Magazine Cuisine

Ephéméride du 7 au 13 février

Par Oenotheque

Le 7 février 1801 nait en Ecosse James Busby, considéré comme le père de la viticulture australienne. Il y immigre à l'âge de 23 ans, après un voyage d'étude en France lui permettant de se former à la conduite de la vigne et la vinification, un savoir qu'il diffuse ensuite très largement.

 

JamesBusby.jpg

James Busby

L'A.O.C. Givry est reconnue par le décret du 8 février 1946.

La revue Annales de Bourgogne, le département d’histoire de l’Université de Bourgogne, l’école doctorale « Langages, imaginaires et sociétés », et les archives municipales de Dijon organisent, le 9 février 2001, un colloque consacré à l’histoire du vin et des vignerons en Bourgogne, du Moyen Age au XXème siècle, présentant les recherches les plus récentes en la matière.

Un mois avant la naissance de la FDSEA, le Syndicat général des vignerons de Champagne, reconstitué après l'occupation, tient sa première assemblée plénière, le 10 février 1945.

syndicatchampagne.jpg

Les crus de Seyssel (communes de Seyssel (Ain), Seyssel (Haute-Savoie) et Corbonod) et de Crépy (Ballaison, Douvaine et Loisin) sont distingués par le décret du 11 février 1942.

12 février, dicton de la Sainte-Eulalie : Soleil qui rit pour sainte-Eulalie fait des pommes et des prunes mais pas de vin.

Le 13 février 1971 est inaugurée l'exposition « Bordeaux 2000 ans d'histoire ». Plus de 900 œuvres d'art y sont exposées pendant 4 mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines