Magazine Cinéma

La semaine où Pézanas sera Capitale du cinéma israélien

Par Mickabenda @judaicine

Pezenas-JudaicineLa 49ème édition de la Rencontre cinématographique de Pézenas se déroulera du vendredi 25 février au jeudi 3 mars 2011. Les cinéastes israéliens sont à l’honneur.

 


Les 49èmes Rencontres de Pézenas proposent un travail en profondeur sur le cinéma israélien. Elle explorera en avec prés de 30 films récents ou plus anciens.
Les invités : Ariel Schweitzer, historien du cinéma israélien, Xavier Nataf, animateur de Judaïciné et la réalisatrice Yaël Perlov.

L’édito des 49èmes Rencontres de Pézenas :

La cinématographie israélienne moderne est riche du questionnement de ses réalisateurs, ils appuient souvent avec lucidité sur les conséquences humaines, les peurs, les drames de la Palestine géographique, ils auscultent une société en  utilisant une forme, un   langage cinématographique qui nous aide à saisir des réalités complexes et qui bougent au fil du temps. Ce   cinéma contribue  à l’échange, au dialogue, à des prises de conscience à travers des points de vue qui laisse le spectateur libre de ses interprétations. Ariel Schweitzer, historien du cinéma israélien, nous dira l’essence de ce cinéma contemporain, et accompagnera nos invités réalisateurs .
Yael Perlov présentera le remarquable documentaire en 6 épisodes de son père  » Le journal de David Perlov » qui durant 30 ans a filmé son actualité mélant l’intime aux évènements de ces décennies ,
Raphaël Nadjari présentera sa remarquable Histoire du cinéma israélien. 30 films de Ronit Elkabetz, Eran Riklis, Amos Gitaï….. compléteront ce volet,

la programmation ; ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines