Magazine Cuisine

Whoopie pies, amandes, pistaches et praliné

Par Gwensc

Le récente vague anglaise, surfant sur Sensation cuisine, a croisé à babord des scones Ambert-burgers, à tribord des cup-cakes bien Frenchy. Elle se fracasse enfin. Voici qu’elle nous apporte les nouvelles tendances anglo-saxonnes. Nouvelle, tout est relatif, car bien des blogueurs n’en sont plus à s’écrier leur premier “youpi” en dégustant leurs petits sandwiches sucrés (Hervé, Birgit). Mais pour beaucoup cela reste des “hein ? des quoi ? tu peux répéter ?” . Et après une ou plutôt 3 répétitions du nom (noter que cela fait donc 4 fois soit 8 termes !), il y a l’explication du nom (du premier puis du second, à moins que ce soit l’inverse) puis du macaron version facile (2 coques cookies + 1 garniture aux marshmallows fondus – initialement du fluff).

Whoopie pies = “Des quoi alors, hein ? ça veut dire quoi ? et c’est quoi ?” Rassurez-vous, j’ai également aligné les “quoi”, la première fois que j’ai entendu parlé de ces gâteaux ronds fourrés parce que finalement c’est une bonne définition, des cousins des BN, Prince et macarons.

Et pour un peu, une fois réalisées les guimauves pour le livre “Bonbons” (à paraitre, éditions Sud-Ouest, fin mars 2011), je les faisais fondre et je préparais les garnitures pour le livre “Whoopie pies” (à paraître, collection Toquades, mai 2011) !

Whoopie pies, amandes, pistaches et praliné

whoopie pies pistaches, amandes, praliné

pour personnes non allergènes aux fruits à coques, ni aux gâteaux à coques

Ici les coques sont à la pistache et à la pâte d’amandes, la garniture au praliné. Il est vraisemblable que ce whoopie pie  ne paraît pas dans le sommaire, à la rigueur en pièces détachées.
Entre les tests, les coques d’un whoopie pie spécifique garnies avec la garniture destinée à une autre recette, je me mélange un peu les pinceaux quand je n’assure pas les photos du livre. Heureusement que mon réfrigérateur est assez grand pour maintenir toutes les feuilles de rédaction et leur correction, ainsi que des stylos de toutes les couleurs selon les modifications à effectuer. Maniaque moi ?

Il n’y a qu’une seule chose dont je suis sure de me rappeler, c’est que c’était bon et joli ! Youpi !

Une addiction aux bonbons  ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gwensc 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines