Magazine Cinéma

Le film The Avengers sonnera-t-il la fin des adaptations de comics au cinéma ?

Par Cinecomics

fin_des_adaptations_comics_au_cinema
Alors que tous les internautes et passionnés de comics attendent avec impatience le plus grand projet des studios Marvel, d'autres décident de sonner l'alarme. Car si le film The Avengers déchaîne la curiosité de ses futurs spectateurs, qu'en sera-t-il par la suite lorsque le plus grand projet d'adaptation de comics sera du passé ?
Le scénariste Mark Millar (Kick-Ass, Supérior..) revient sur le plus grand séisme cinématographique programmé par la Marvel ...
La question posée n'est pas innocente. Car si la mode est actuellement aux adaptations de super-héros au cinéma, comment les prochains films après The Avengers pourront-ils faire mieux ou plus fort ?

Mark Millar revient sur la tendance actuelle du marché des comics:

"Les films sont en train de rapporter de plus en plus d'argent. Le Dark Knight a rapporté plus du double qu'à fait Batman Begins et The Dark Knight Rises est en route pour réaliser plus d'un milliard de recettes j'imagine. Je pense qu'ils continueront à faire ce genre de films tant que ça rapportera gros."
Pour le moment, l'industrie cinématographique mise gros sur les adaptations de comics au cinéma. Jusqu'en 2014, de nombreuses grosses adaptations de comics sont désormais programmées. Mais l'appât du gain risque t-il de lasser le public et de ne plus réussir à le surprendre après The Avengers ?
Pour Mark Millar, il est évident que ce film risque d'être l'adaptation de trop, qui va simplement cannibaliser l'ensemble des franchises Marvel existantes.

Mark Millar annonce la fin des adaptations de comics au cinéma en 2015:

"J'ai toujours affirmé qu'en 2015 ça commencera à s'essouffler, parce que les plus grands vont bientôt arriver. L'année d'après on aura toutes les franchises de Marvel réunies dans un même film titré The Avengers et c'est réalisé par un super gars Joss Whedon. Vous allez avoir Captain America, Thor, Iron Man, Hulk tout ça dans un même film."
La réflexion est plutôt bonne, comment après The Avengers, les franchises Captain America, Iron Man Thor ou encore Hulk vont-elles évoluer ? Difficile pour les spectateurs de s'imaginer après The Avengers de devoir se contenter à nouveau d'un simple film racontant l'histoire d'un seul super-héros.

Mark Millar désapprouve le choix des studios Marvel de lancer si tôt The Avengers:

"Je pense que ça va devenir de plus en plus difficile une fois qu'ils auront mis tout ces personnages dans un même film... C'est un peu comme si on décidait de mettre Harry Potter, James Bond et Spider-Man dans un même film. Je pense que ça sera plus difficile de surpasser ça car les gens en voudront toujours d'avantage."  
Au coeur de toutes les polémiques, Mark Millar n'hésite pas à donner son avis sur l'avenir des adaptations de comics au cinéma. Bien que les propos soient peu modérés, on est en droit de se demander quel sera l'avenir des autres franchises de Marvel et quel impact aura The Avengers sur les autres productions notamment Dc Comics.
Dc Comics devra-t-il riposter en imposant à son tour un film Justice League ?

Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:

ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

Les bandes-annonces:

sortie en salle le 23 février 2011 www.truegrit.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines