Oui, quelques fois, je manque de temps et de neurones, et la déco laisse à désirer, et ça arrive souvent quand je suis invitée et que j'oublie les éléments de déco de dernière minute...
L'objet du délit, un cheesecake chocolat et crème fouettée à la fève tonka, la recette est très facile : pour un cercle de 18 cm de diamètre il faut : 150 g de biscuits en poudre (des digestives ou des sablés) 60 g de beurre fondu, vous disposez le mélange dans le fond d'un cercle (ou dans des petits individuels) que vous aurez mis dans votre plat de service. Puis vous mettez à fondre 150 g de chocolat noir, laissez le tiédir un peu avant de l'incorporer à 25 cl de crème fouettée, versez cette "Mousse" sur la couche de biscuits et mettez au frais quelques heures, avant de partir chez vos amis (ou de servir l'apéritif), fouettez 25 cl de crème avec un mélange de 50 g de sucre (muscovado sera mieux) et d'une demi fève tonka râpée.) Mettez sur la couche de chocolat, remettez au frais (chez vos amis en arrivant, ou chez vous).
Au moment de servir, normalement vous aurez préparé des copeaux de chocolat, que vous mettrez un peu partout, y compris sur les côtés, et vous n'aurez plus qu'à vous exclamer " Un petit dessert, tout simple!". Dans mon cas, ça a été, "Désolée, je sais d'habitude c'est plus joli, toutes mes confuses", heureusement, il y avait quelques vermicelles de chocolat que nous avons mis sur chaque part, et surtout, c'était moche, mais super bon ! Alors !