Magazine Conso

La Table du Lancaster - Paris

Publié le 02 mars 2011 par Dupere

Il y a quelques années, Patrick Chazalet, grand gastronome, critique et agent en très grande restauration (il a représenté nos vins notamment chez Marc Veyrat et Troisgros !), nous faisait l'éloge de ces restaurants d'hôtel ou de palace qui permettaient aux chefs de se libérer d'une partie des contraintes économiques pour se consacrer à leur cuisine.

C'est un peu comme Gagnaire rue Balzac ou Aléno au Meurice.

Dans le cas présent, nous étions invités par le talentueux et très curieux sommelier Adrien Falcon à venir découvrir la cuisine de Michel Troisgros mais revue et "jouée" par Julien Roucheteau !

lancaster

Voici une image des plats tirée de leur site internet qui permet d'obtenir des infos sur les menus.

http://www.hotel-lancaster.fr/Fr/index.php?rub=4&ssrub=5&id=36

Pour notre part, nous avons choisi le menu 4 plats déjà très copieux pour nos estomacs type "François Hollande", c'est à dire en diète un peu controlée !

DSC02253

Mise en bouche subtile et délicate avec écrevisse dans une nage d'agrumes

DSC02254

Parmi les plats d'exception du chef étoilé, des saint jacques au caviar et à la clémentine

 

DSC02258

Des noisettes de chevreuil aux baies de cassis

 

DSC02262

et le fameux dessert les mikimotos cassis marron (cela fait référence à des perles japonaises pour ceux qui un jour iraient manger chez Troisgros à Roannes).

Pour ce qui est des vins, la sélection est éclectique et très complète - La Provence n'y sera pas présente que par le rosé !

Nous sommes allés sur une demi bouteille de Zind Humbrecht qui se mariait très bien avec ces saveurs citronnées et épicées.

Comme toujours, en conclusion, il n'y a pas de grands souvenirs de restaurant sans une équipe impécable au service en salle, bravo à eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines