Magazine Cuisine

Menu Indien #1 : Raita de concombre & Chapatis

Par Dey
J'ai lancé un défi à n'amoureux : me dire un thème, une couleur... et je devais faire un menu dessus! Il m'a sorti "Indien"... le type de cuisine que je connais le moins ;-) Du coup, balade sur le net et demande d'info à mon experte des épices et me voilà avec un menu typique indien!
En entrée : Raita de concombre & Chapatis, pour le plat un Biryani de poulet et en dessert un Kulfi cardamome & pistache, c'est parti pour les recettes de l'entrée!
J'ai trouve la recette de cette Raita de concombre chez Abracadabra et des Chapatis ici.
Menu Indien #1 : Raita de concombre & ChapatisMenu Indien #1 : Raita de concombre & ChapatisPour 2 entrées: 1/2 concombres, 1/2 yaourt brassé, 1/2 cc de graines de moutarde; 1/2 cc de cumin moulu, 1/2 cc de gingembre fraîchement râpé, 1/2 cc de paprika moulu, sel et poivre
  • Peler et découper en petits cubes le morceaux de concombre. Les mettre dans une passoire, saupoudrer un peu de sel et laisser 15 min afin que le concombre rende son eau.
  • Mélanger avec le yaourt brassé.
  • Faire griller à sec dans une poêle anti-adhésive les graines de moutarde et le cumin moulu. Ajouter ceci dans la crème au concombre. Saler et poivrer, ajouter un peu de gingembre frais râpé.
  • Mettre au frais et saupoudrer de paprika juste avant de servir.

Menu Indien #1 : Raita de concombre & ChapatisPour 4 chapatis : 50g de farine complète, 10g de farine de blé, 1/4 cuillère à café de sel, de l’eau
  • Dans un saladier mettre la farine complète, la farine de blé et le sel et bien mélanger.
  • Ajouter de l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte. Travailler la pâte avec le poing. Ajouter un peu d’eau. La pâte ne doit pas être trop dure sinon les chapatis seront durs.
  • Séparer la pâte en 4 et faire des petites boules. Étaler au rouleau chaque boule de manière à obtenir une sorte de crêpe.
  • Faire chauffer une plaque ou une poêle. Déposer le chapati dessus. Retourner le chapati quand il y a des petits gonflements à la surface. Idem de l'autre côté. Le chapati doit se lever en faisant des grosses bulles.
  • Badigeonner avec du beurre. Vous pouvez maintenir au chaud les chapatis en les superposant et les recouvrant d'une feuille de papier aluminium.
Les chapatis accompagnent très bien la raita de concombre, il est conseillé de les faire juste avant la dégustation car c'est meilleur tiède et frais! Niveau texture on dirait des grandes chips mexicaine mais sans le goût pimenté, c'est top! N'amoureux à beaucoup aimé ...il en a mangé les 3/4!! La raita de concombre peut être préparer à l'avance, la veille par exemple. Il faut la servir bien fraîche.
La suite de notre voyage culinaire en Inde demain!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte