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Yogi Bear, Tron Legacy et Shrek 4, Il était une fin, qui a été le vainqueur en 2010.

Publié le 03 mars 2011 par Artegekko

L’année dernière, il y avait aux Etats-Unis beaucoup de jouets basés sur le film Tron: Legacy et beaucoup moins sur Yogi Bear, le film de la Warner.
Tout au moins, c’est ce que dit Panjiva, une société qui permet de suivre les expéditions de merchandising aux États-Unis en comptant les containers de fret qui se déplacent à travers l’océan à bord de navires, et en notant ce qu’il y a à l’intérieur. Il y eut, donc, 187 containers remplis de merchandising de Tron entre les mois d’août et octobre 2010, c’est-à-dire les mois les plus importants juste avant les fêtes de Noël !

Bien que ce soit une bonne nouvelle pour Disney qui produit Tron, c’est également un signe de morosité pour cette saison de merchandising. En effet, les expéditions de produits dérivés Tron affichent un retard de 277 containers par rapport à Shrek 4, Il était une fin, comptabilisés durant les trois mois précédents sa sortie en mai 2010. Deuxième après Tron est le film Megamind de DreamWorks Animation, qui comptait 158 containers durant les trois fameux mois précédents sa sortie. Cependant, la plupart des produits Megamind étaient composés d’articles promotionnels gratuits et non pas de jouets que les gens vont acheter en magasins.

Yogi Bear, Tron Legacy et Shrek 4, Il était une fin, qui a été le vainqueur en 2010.

Ce qui n’est pas le cas, pour Raiponce de Disney et Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1 de Warner, qui sont les troisième et quatrième plus grands films, en ce qui concerne les expéditions de merchandising. Il y avait 85 containers pour Raiponce qui contenaient principalement des poupées, des livres et des répliques de la tour de Raiponce, tandis que Potter avait 65 containers, avec beaucoup de baguettes magiques, des jeux d’échecs et des puzzles.

Yogi Bear, Tron Legacy et Shrek 4, Il était une fin, qui a été le vainqueur en 2010.
Il faut noter que cette étude ne prend pas en compte le merchandising fabriqué directement sur le sol américain et qui correspond à 10% du business total.

Enfin, les mauvais élèves des produits dérivés de la fin d’année 2010 sont Yogi Bear (trois containers), Le Monde de Narnia: LOdyssée du Passeur d’Aurore (cinq containers) et Les Voyages de Gulliver (20 containers).



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