Magazine Bd

Cela se murmure à Angoulême

Par Manuel Picaud
De retour d'Angoulême, je démarre une série de brèves sur le festival.

Arnaud de la Croix, directeur à Casterman Belgique, a confirmé à Angoulême l’extension de la nouvelle série Alix raconte … à la vie de Napoléon Bonaparte. Jean Torton qui réalise le dessin de la biographie d’Alexandre le Conquérant et les couleurs de Néron dans cette collection en sera le dessinateur. L’histoire sera contée par Pascal Davoz, scénariste de la fabuleuse histoire du chocolat (dessin Wyllow), les Grandes Vacances (dessin Anne Hofer), du Capitaine Némo (sortie prévue en février 2008 chez Clair de Lune) et Scarface 2159 (sortie prévue chez KSTR en mars 2008 - dessin Olivier De March).
Yves Plateau, François Maingoval et Patrick Weber étaient les seuls auteurs présents de la collection Jacques Martin chez Casterman au Festival d’Angoulême. L’éditeur n’avait en fait pas retenu de promouvoir les séries Lefranc, Loïs et Alix ni les voyages à Angoulême. J’ai néanmoins pu rencontrer les trois auteurs, occasion de prochaines interviews sur AURACAN.COM. François Maingoval a dédicacé son nouvel album plein d'humour Les Allumeuses dessiné par Cha et publié chez KSTR (Casterman).

L’envolée sauvage, le diptyque de Laurent Galandon et Arno Monin, publié chez Bamboo, a obtenu le Prix BD des collégiens de Poitou-Charentes, un prix sponsorisé par la Caisse d’Epargne et le rectorat de Poitiers. Belle récompense pour ces albums que j’avais chroniqués pour AURACAN COMJohannes Roussel avance bien son 4ème tome de H.M.S., le secret de la Perle, dont j’ai pu voir les 20 premières planches en couleurs. L’album qui réjouira les fans d’aventures maritimes sortira en août prochain. Vous pourrez découvrir les 4 premières planches de l’album en vous abonnant à la newsletter du site H.M.S.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines