Magazine Autres sports

Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0

Publié le 08 mars 2011 par Sixverges
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0Malgré l'incertitude qui règne sur la NFL, nous tentons le périlleux exercice de prédire l'issue du repêchage 2010.
Évidemment, il risque d'y avoir pas mal de disparités entre les versions du repêchage simulé, surtout si une nouvelle convention collective ouvre la voie à des transactions. Les principaux prospects ont des liens menant aux profils de la série «Les Espoirs du Repêchage 2011». Le repêchage simulé est l'oeuve de Nick T. mais surtout de Wallette qui s'est tapé le gros du travail. Enjoy!
#1: Panthers de la Caroline: Da'Quan Bowers (DE - Clemson)
Avec le premier choix total, les Panthers ont énormément de choix et beaucoup de positions à combler. Pour le moment, il est par contre assez difficile de prévoir qui ils choisiront. Da'Quan Bowers est un joueurs qui nous rappelles le Julius Pepper des bonnes années. Il a un talent certain et des attributs qui pourrait faire de lui un joueur dominant pour les prochaines années. Est-ce que les plans des Panthers sont différents? On le sait pas pour l'instant, mais à première vue, c'est une belle combinaison. (Un échange pour le 1er choix est très envisageable)
 
#2: Broncos de Denver: Nick Fairley (DT - Auburn)
Si les Panthers ne repêche pasnt Fairley, les Broncos se feront un plaisir de le faire. Même s'il à un comportement légèrement douteux sur le terrain, Fairley est un monstre. Il peut bloquer bien des trous sur la ligne et faire la différence lors d'un match. Avec l'éventuel retour du King Elvis Dumervil, l'équipe de Denver pourrait être intéressée à repêcher Fairley pour paver le terrain à leur LB étoile. Fairley pourrait facilement prendre 2 joueurs de ligne offensive sur son dos, ce qui laisserait beaucoup de place à Dumervil pour se rendre au quart. Un one-two punch qui pourrait faire peur.
#3: Bills de Buffalo: Cam Newton (QB, Auburn)
Il ne faut pas s'attendre à des moves logiques de la part des Bills et on a un feeling qu'ils vont y aller pour un coup d'éclat. Le Buffalo a des besoins à chaque position et quoi qu'on en dise, Newton est un projet intéressant. Il pourrait passer une ou deux saisons sur la touche pendant que Ryan Fitzpatrick tient le fort. Newton est un monstre de 6' 6'' 250 livres qui court vite et qui possède un bras puissant. On peut toutefois douter de sa maturité et de la bonne foi de son entourage, surtout son père. Un choix qui a autant de chance de flopper que de devenir une star, parfait pour les Bills.
#4: Bengals de Cincinnati: AJ Green (WR, Georgia)
Les Bills et les Bengals back-to-back, c'est sûr que ça va donner des choix pas de rapport. C'est clair que le possible départ de Carson Palmer crée un besoin urgent au poste de QB mais comme aucun des prospects n'est un "sure thing", les Tigrés attendront en 2e ronde pour prendre le gars qui restera. Ils tenteront conséquemment de combler les départs de TO et Chad Johnson avec le très prometteur AJ Green. Rapide, grand, bonnes mains, Green est un stud qui ne peut pratiquement pas rater son coup. 57 passes, 848 v et 9 TDs l'an dernier pour les Bulldogs, malgré une loufoque suspension.
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0
#5: Cardinals de l'Arizona: Von Miller (OLB/DE, Texas A&M;)
Premièrement, les Cards sont vraiment mauvais. Ils jouent dans la pire division de l'histoire du sport professionnel et ils ont de la difficulté à aligner les victoires. Ils pourraient reconstruire partout, mais ils commenceront avec la défensive. Miller est le meilleur OLB/DE pass rusher du repêchage. Ce dernier est une valeur sûre pour les prochaines années et l'Arizone ne peut se permettre de passer à côté d'une valeur sûre!
 
#6: Browns de Cleveland: Marcell Dareus (DE, Alabama)
Malgré quelques soubresauts de compétence en 2010, le Cleveland est atrocement poche. Par contre, l'an dernier avec Joe Hadden (CB, Florida, 1ère ronde) et Colt McCoy (QB, Texas, 3e ronde) on a eu la chance de voir une lueur d'espoir pour cette équipe qui n'a pas fait les séries depuis la guerre froide. Les Browns se tourneront encore vers le SEC cette année. Marcell Dareus, du haut de ses 6'04'' est l'un des joueurs qui devraient avoir un impact assez rapidement dans la NFL. Les Bruns ont terminés 27e contre le jeu au sol en 2010 et ça tombe bien car Dareus est très bon dans cet aspect du jeu.
 
#7: 49ers de San Francisco: Patrick Peterson (CB, LSU)
En présumant que les Niners décident de garder Alex Smith comme QB partant, il serait logique qu'ils veuillent améliorer leur défensive contre la passe. Ils ont terminé 24e à ce chapitre la saison dernière et Nate Clements se fait vieux. Peterson possède la vitesse et la gabarit (6'1'', 222 livres) pour maîtriser les meilleurs WRs adverses, certains le voient partir dans le Top 3. Un vrai playmaker qui excelle aussi dans les retours de bottés.
#8: Titans du Tennessee: Blaine Gabbert (QB, Mizzou)
Les Titans ne trippent probablement pas à l'idée de prendre un QB en première ronde après avoir repêché Vince Young il n'y a que cinq ans. On les voit toutefois mal emprunter une autre avenue car c'est vraiment leur principal besoin. Gabbert n'est pas un produit fini et il devra probablement passer au moins une saison sur le banc mais il est un pocket passer rempli de potentiel. Même s'il est issu d'un spread offense,il est considéré comme le QB le plus prêt pour la NFL dans la cuvée 2011. Petit bémol: on peine à croire qu'on aura un franchise QB portant le nom "Blaine Gabbert". Les grands QBs ont généralement des noms de cowboys ou de capitaines de vaisseau spatial: Joe Montana, Bart Starr, Tom Brady. Les Akili Smiths et Babe Laufenbergs de ce monde ont tendance à flopper alors Blaine Gabbert...
 
#9: Cowboys de Dallas: Prince Amukamara (CB, Nebraska)
Jerry Jones a récemment dit qu'il n'avait pas l'intention de repêcher un CB en 2011. Par contre, le statut de Terence Newman n'est pas certain pour la prochaine saison et un petit boost à la tertiaire redonnerait du lustre à une défensuive quand même pas pire. Prince Amukamara est un CB haut de gamme. Lui et Patrick Peterson sont vraiment au dessus des autres en terme de talent. Les Cowboys se doivent de choisir le meilleur joueur disponible et selon notre mock, c'est Amukamara
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0
#10: Redskins de Washington: Robert Quinn (DE/OLB, North Carolina)
Les Redskins sont probablement encore l'équipe qui va faire planter tout les Mock Drafts cette année (un peu comme l'an passée avec l'échange de McNabb). Celà dit, les Skins font du surplace depuis plusieurs années et on se demande s'il y a un pilote dans l'avion. Outre Brian Orakpo, aucun joueur du Washington n'a réussi plus de 2,5 sacs du quart en 2010, assez ridicule. Si l'équipe veut des victoires, elle devra mettre plus de pression sur les quarts adverses et c'est avec l'ajout du puissant Robert Quinn qu'ils arriveront à leur fin.
 
#11: Texans de Houston: Aldon Smith (LB, Mizzou)
Les Texans ont évidemment besoin de renfort en défensive contre la passe, ils ont été historiquement mauvais à ce chapitre l’an dernier. C’est clair qu’Amukamara ou Peterson auraient été des choix idéaux mais comme ils sont déjà partis, les Têtes de Vaches opteront pour un edge rusher pour le nouveau 3-4 de Wade Phillips. Aldon Smith est donc une option valable. C’est un peu un reach mais le jeune homme est bourré de talent et Phillips pourra le mouler à sa main. Les Texans devront espérer qu’il y ait un CB convenable en 2e ronde. Cela dit, on ne fait pas «d’échanges simulés» dans notre mock mais on verrait bien les Texans tenter de s‘avancer pour obtenir Peterson ou Amakamura.
 
#12 : Vikings du Minnesota: Jake Locker (QB, Washington)
Il y a des échos voulant que les Vikes attendent le 2etour pour aller chercher un QB mais la dernière fois qu’ils ont fait ça, ils se sont ramassés avec Tarvaris Jackson…Ils ne sont pas dans une position idéale pour choisir le QB de l’Avenir mais on les voit tenter le coup de circuit  avec Locker. Le jeune homme était vu comme un #1 global potentiel l’an dernier mais il a décidé de revenir dans la NCAA pour une dernière saison et les choses n’ont pas fonctionné comme prévu. Sa valeur a chuté en raison de la suranalyse dont les seniors sont souvent victimes, la même chose était arrivée à Matt Ryan. Locker demeure un pocket QB classique avec un bras canon qui possède l’étoffe d’un leader. Il peut effectuer tous les types de passes mais il devra améliorer un peu sa prise de décision. Une saison sur le banc et il devrait être prêt.
 
#13: Lions de Détroit: Nate Solder (OT, Colorado)
L'an dernier j'avais prédit que les Lions repêcheraient un Tackle pour protéger Matt Stafford. Le Détroit a été plus logique en prenant les meilleurs joueurs disponible. Ndamukong Suh (2e total - DT) et Jahvid Best (30e total - RB). Cette décision est bonne pour l'avenir, parce que l'on parle de deux potentiels superstars. Par contre, pour la saison 2010, un tackle aurait bien aidé pour protéger leur QB. Cette année ils ne passeront pas à côté du meilleur Tackle disponible. Comme vous le remarquez, Solder est le premier OT à être repêché dans notre Mock Draft. Celà dit, il y a un gros hype derrière Tyron Smith (OT, USC), mais ce dernier évolue principalement à droite. Nous croyons que les Lions seront intelligent et choisiront Solder. Si ce dernier devient aussi fort que prévu, les Lions seront en Cadillac pour les prochaines années ...
#14: Rams de St-Louis: Julio Jones (WR, Alabama)
Je pense que tout le monde dans la NFL espère voir Jones se joindre aux Rams. L'an dernier, on se rappellera que les Rams avaient choisit Sam Bradford au tout premier choix. Cette année, ils voudront trouver une arme de réception massive pour Bradford. Honnêtement, un duo Bradford - Jones nous inspire la plus grande des confiances. On a l'impression que ça pourrait bien devenir l'avenir de la NFL. Jones est un excellent prospect. Lui et AJ Green sont de loin, les meilleurs receveurs disponible pour le repêchage de cette année. Si Josh McDaniels (nouveau OC des Rams) fait de bons choix, Jones pourrait se retrouver souvent dans les Highlights of the Night!
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0
#15: Dolphins de Miami : Mark Ingram, RB, Alabama
Les Dolphins ont connu une saison bien décevante en 2010 et le QB Chad Henne a reçu plus que sa part du blâme. Il ne faut cependant pas oublier que les RBs Ronnie Brown et Ricky Williams ont tous deux connu de substantielles baisses de régime. En plus, ces deux messieurs sont agents libres. Il serait donc opportun pour le Miami d’aller chercher une nouvelle star du jeu de course en la personne de Mark Ingram. Le gagnant du Heisman 2009 est un solide RB avec un physique de workhorse. Il ne sera pas aussi explosif dans la NFL qu’au Collégial mais il est de loin le porteur de ballon le mieux coté du repêchage. En plus, son père Mark Sr a déjà joué pour les Fins, c’est un match parfait.
 
#16 : Jaguars de Jacksonville: Ryan Kerrigan, DE/OLB, Purdue
Les Jags tenteront une fois de plus de combler leurs faiblesses au niveau du pass rush avec le solide Kerrigan. Celui-ci n’est pas un athlète d’exception mais il a réussi 12.5 sacks l’an dernier pour les Boilermakers et il possède de grandes qualités de leadership. Comme les Jags sont une équipe terne et sans personnalité, il pourrait combler deux besoins à la fois.
 
#17: Patriots de la Nouvelle-Angleterre: Tyron Smith (OT, USC)
Premièrement, on ne croit pas que les Pats vont repêcher à cette position. Il nous semble évident qu'ils échangeront ce choix contre 22 choix de 2e et 3e ronde. Dans l'éventualité où ils surprendraient le monde en repêchant, un prometteur joueur de ligne offensive pourrait être choisit. Tyron Smith est l'un des gars avec le plus de Hype depuis la fin de la saison, surtout depuis qu'il à rajouté quelque livres à son poids.
 
#18: Chargers de San Diego: Akeem Ayers (OLB, UCLA)
Il est quasiment certain que les Chargers repêcheront un joueur en défensive. Même s'ils ont eu l'une des meilleures défensive en 2010, ils ont besoin de remplacer un gars comme Shawn Merriman. Pour ce faire, ils iront chercher un produit de la région, Akeem Ayers des Bruins de UCLA. Ayers est excellent contre le jeu au sol, il est très rapide et peut rivaliser avec n'importe qui côté vitesse.
 
#19: Giants de New York: Anthony Castonzo (OT, Boston College)
Eli Manning a encore connu une saison moyenne. Il est loin d'être le pire quart de la ligue, mais pour un premier choix total, il est au-dessous des attentes. Pour améliorer sa situation et éviter qu'il se fasse trop frapper, les G-Men repêcheront intelligemment et iront chercher un tackle de luxe pour leur quart. À 6'07'' et près de 300 livres, Castonzo est à l'image des nouveaux tackles de la NFL qui sont de plus en plus athlétiques.
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0
#20:Buccaneers de Tampa Bay: Adrian Clayborn (DE, Iowa)
Les Bucs aimeraient surement choisir Akeem Ayers, car ils ont terminés au  28e rang pour le jeu au sol en 2010. Heureusement pour eux, il reste encore un joueur de très grand talent de disponible. Adrian Clayborn est tout un joueur de foot. En 2010 il a complété 70, donc 20 pour des pertes et 11,5 sacs. Il est clairement un pass rusher et le Tampa aurait grandement aimé un joueur pour stoppe l'attaque au sol adverse mais ils seront très heureux de rajouter le jeune homme dans l'équipe
 
#21: Chiefs de Kansas City: Gabe Camiri (OT, Wisconsin)
On commence le groupe des équipes qui ont pris part aux séries et l’exercice devient pas mal expérimental. Dans le cas du KC, il semble toutefois clair qu’ils voudront s’améliorer le long de la ligne offensive. Selon notre mock, le OT Carimi est le meilleur OL encore disponible alors il devrait être le choix des Chiefs. Le jeune homme a été partant pendant quatre saisons à Wisconsin et il excelle autant en protection contre la passe. Sans être une force de la nature, Carimi est un solide gaillard de 6’7’’, 320 livres qui apprend vite. Il devrait rapidement devenir un solide LT, quitte à joueur un peu à droite comme recrue.
 
#22: Colts d’Indianapolis : Derek Sherrod (OT, Miss St)
À chaque saison, on dit que les Colts doivent devenir plus robustes en défensive et il n’agissent jamais en ce sens. Maintenant, ils ont développé des besoins au niveau de la ligne offensive alors on dirait que l’acquisition d’un gros DT devra encore attendre. Les Fers à Cheval remplissait leur poste de LT avec le scrub Charles Johnson depuis qu’ils ont swingé dans le beurre avec Tony Ugoh et ils vont remédier à la situation en sélectionnant Sherrod. Celui-ci a toutes les qualités requises en protection contre la passe malgré certaines carences du côté du jeu de course. Un joueur fait sur mesure pour le Indy, où on court peu.
 
#23: Eagles de Philadelphie: Cameron Jordan (DE, Californie)
En offensive, les Eagles sont l'une des équipes les plus explosives de la NFL. L'ajout de Michael Vick en est certainement la cause. Les Eagles ont aussi une défensive mais comme on ne voit pas vraiment de problème en offensive, on croit qu'ils vont repêcher un joueur pour améliorer la 'D'. À 6'4'' et 282 livres, Cameron Jordan est tout un spécimen de la nature. Il est excellent au poste de pass rusher et il se débrouille très bien avec la course.Lorsque l'on regarde les joueurs en place au poste de DE chez les Eagles, on se rend compte que l'ajout d'un choix de première ronde pourrait grandement renforcer cette équipe. L'an dernier, les Eagles avaient repêchés Brandon Graham (DE, Michigan) ce dernier est un excellent pass-rusher, l'ajout d'un DE qui sait comment contrer le jeu au sol pourrait devenir hallucinant pour les offensives adverses.
 
#24: Saints de la Nouvelle-Orléans: J.J. Watts (DE, Wisconsin)
Le choix des Saints nous embête légèrement. S'il y a une position où ils sont vraiment mauvais et où ils ont vraiment besoin d'aide, c'est à la position de porteur de ballon. En 2010, ils ont terminé 26e pour les verges au sol en moyenne par match. Cette statistique n'a pas lieu d'être pour une équipe qui vise le Super Bowl. On pourrait être tenté de mettre Mikel Leshoure (RB, Illinois), mais ce dernier n'aidera pas les Saints avec un gros impact immédiat. De toute manière, les porteurs de la trempe de Leshoure, il y a en plusieurs de disponible en 2e et 3e ronde. L'autre aspect que les Saints doivent améliorer c'est leur défensive contre le jeu au sol, J.J. Watts devient donc une choix judicieux. Il est loin d'être le meilleur pass rusher, mais contre la course, WOW, c'est tout un phénomène.
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0
#25: Seahawks de Seattle: Ryan Mallett (QB, Arkansas)
L'équipe «cendrillon» de la dernière saison se retrouve très loin pour le repêchage. Voici les désavantages de gagner sa division avec une fiche perdante! Malgré tout, les Seahawks sont à la recherche d'un QB pour l'avenir. Coach Pete Caroll devrait être intéressé à aller chercher Carson Palmer (les deux avaient connu beaucoup de succès ensemble à USC) mais à quel prix? En toute logique, les Hawks devraient regarder vers un avenir à plus long terme et repêcher le jeune Ryan Mallett qui a plein de potentiel.
 
#26: Ravens de Baltimore: Torrey Smith (WR, Maryland)
Les Ravens sont à la recherche de l'ingrédient gagnant qui leur permettra de battre les Steelers en séries et d'espérer gagner un autre Super Bowl. Même si la défensive est assez bien garnie, les moineaux mauves auraient bien aimer aligner un CB de talent à la Peterson ou Amukamara. Ils pourraient être tentés de repêcher un CB ici, mais le talent à cette position est très similaire entre le 26e choix et la 2e ronde. En offensive, on doit avouer que le «Play Calling» laisse à désirer et le travail des WR aussi. Anquan Boldin a eu un apport important, mais pas aussi majeur que prévu. Mason est vieux, TJ Houshmandzadeh n'est plus le même et Stallworth, bien c'est juste Stallworth. Si les Ravens veulent gagner un Super Bowl, ils ont besoin de rajouter du punch à Flacco et Rice. Torrey Smith devient donc un choix intéressant.
 
#27: Falcons d'Atlanta: Aaron Williams (CB, Texas)
La principale faiblesse des Falcons en 2010 fut la défensive contre le jeu de passe. Statistiquement parlant, ils occupent la première moitié à tous les chapitres en offensive et en défensive, sauf leur 22e rang en moyenne pour le nombre de verges accordées par la voie des airs. On se rapellera aussi leur partie de série contre les Packers, où Aaron Rodgers pouvait laisser partout sur le terrain. L'ajout d'un joueur comme Williams pourrait très grandement aider cette équipe qui est près d'un éventuel Super Bowl.
 
#28: Patriots de la Nouvelle-Angleterre: Muhammad Wilkerson (DE/DT, Temple)
Encore une fois on est embêté. Les Pats sont du genre à échanger leur 2 choix de première ronde pour en avoir 7 en deuxième ronde mais si on veut faire un Mock conforme on doit choisir. Wilkerson est l'un des joueurs qui arrive au repêchage avec la vague dans le dos. On parlait beaucoup de lui depuis la fin de la saison, mais depuis la fin combine, son nom revient de plus en plus. C'est joueur de ligne défensive très versatile, il peut jouer DE et DT, ce que Belichick devrait aimer.
 
#29: Bears de Chicago: Jonathan Baldwin (WR, Pitt)
Avec le «retour en force» de Matt Forte et un gars comme Devin Hester qui fait les longues courses rapides, les Bears de Sugar Baby Jay Cutler ont besoin d'un gros receveur qui veut aller dans le traffic. Du haut de ses 6'05'' et 230 livres, John Baldwin est le candidat parfait pour l'offensive errratique des Bears.
Le Repêchage Simulé 6VB, version 1.0
#30: Jets de New York: Stephen Paea (DT, Oregon St)
À l'époque où Rex Ryan était entraîneur chez les Ravens de Baltimore, ces derniers avaient repêché un certain Haloti Hgata. Le but de cette sélection était pour rendre la vie de Ray Lewis plus facile, le gros Haloti bloque au centre et Ray s'occupe du reste. En quittant pour le NY Jets, Ryan a apporté avec lui un disciple de Lewis en la personne de Bart Scott. La sélection d'un gros samoan pour boucher les trous de la ligne offensive pourrait devenir logique. C'est pour ceci que l'on met Paea au 30e rang de notre Mock.
 
#31: Steelers de Pittsburgh: Mike Pouncey (C/G, Florida)
Rendu au deux derniers choix, les positions à combler sont plutôt rares. Les Steelers avaient fait de Maurkice Pouncey leur premier choix l'an dernier et ils ne l'ont pas regretté. Ce dernier est devenu un Pro-Bowler et l'un des meilleurs centres de la NFL. Cette année c'est son frère qui est disponible pour le repêchage. Les deux avaient déjà jouer ensemble dans l'équipe qui avait gagné le BCS avec Tim JesusBack Tebow il y a deux ans.
 
#32: Packers de Green Bay: Benjamin Ijalana (G/OT, Villanova)
En 2010, les Packers ont repêché un gros OT en la personne de Bryan Baluga. Cette année aussi ils choisiront un joueur de ligne, mais cette fois, un gars qui joue au poste de Garde et qui peut dépanner comme Tackle. La raison de ceci est fort simple. #1: Aaron Rodgers est à un plaqué d'une commotion qui nuirait grandement à sa carrière. #2: Les Packers ont fini 24e contre la course. C'est certain que les blessures à leurs porteurs n'ont pas aidé, mais nous croyons qu'il serait logique pour eux de sélectionné encore sur la ligne offensive.
Bon, c'est le premier jet. N'hésitez pas à ajouter vos propres mocks dans les commentaires!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines