Magazine Cuisine

Petits gâteaux aux abricots secs, chocolat blanc et grué de cacao

Par Lolocoop

Je sais que le titre est à rallonge, mais ces petites choses délicieuses sont vraiment faciles à réaliser, le grué de cacao se trouve dans certaines épiceries fines (je les achète chez O. Roellinger, mais c'est parce que c'est tout près de chez moi).

 

muffins abricots secs

La base est celle de mes muffins, pour une douzaine, il faut tout d'abord : mélanger 80 g de sucre roux (cassonade) avec 250 g de farine, 1 cuil de levure et une de bicarbonate, une belle poignée de dés d'abricots, 80 g de chocolat blanc haché, une cuil à soupe de grué de cacao, 1 oeuf battu et 25 cl de lait, normalement on doit ajouter 8 cl d'huile, mais j'ai oublié  . Et la suite vous l'avez deviné, il faut marier les 2 mais pas trop finement, le secret des bons muffins c'est de ne pas trop touiller, il faut juste que la préparation liquide soit incorporée à la mixture sèche, pas grave si il y a des grumeaux. Au four pour 20 mn dans un four préchauffé à 200°. Et voici un goûter à prendre au soleil (avec un bonnet tout de même!)

blog muffins abricots 1

Le manque de matière grasse ne s'est pas senti du tout, j'ai fait un truc light sans m'en rendre compte, ou plutôt, je m'en suis aperçu à mi-cuisson en voyant mon verre d'huile ! Ils sont tout de même très moelleux (le chocolat blanc sans doute).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine