Magazine Culture

Bad Bonn Kilbi

Publié le 09 mars 2011 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Actualités

Comme le soleil éclaire sa Californie natale, un grand nom illumine le programme de la Kilbi 2011: QUEENS OF THE STONE AGE! Il s’agit de la deuxième visite du groupe après 1999. Entretemps, ses fans se sont multipliés, et le leader du groupe, JOSH HOMME, est devenu une vedette du rock contemporain.
A côté, d’autres géants se partagent la lumière de la soirée d’ouverture:
ANIMAL COLLECTIVE, également de retour à la Kilbi, sont des pop stars à New York. Leurs spectacles sont hypnotiques, psychédéliques, électroniques, acoustiques, simplement fantastiques! Ceux qui aiment Sonic Youth, mais les trouvent un peu trop normal, vivront un grand moment avec les légendaires SWANS. Un très grand album de ces derniers temps est signé CARIBOU. Le monstre de la dance fera rage le vendredi soir. Et encore un grand, que l’on compare déjà à Bob Dylan: THE TALLEST MAN ON EARTH. Ce talent d’exception de la Suède joue du folk dans sa forme la plus originale et se distingue ainsi parmi le grand nombre d’auteurs-chanteurs. Ensuite, on attend avec impatience le rock expérimental de BATTLES, New York. Leur deuxième album sera encore publié sur Warp Records, et le label nous sort des grandes promesses. Ce n’est pas pour rien que l’on considère leur shows les plus excitants qui soient! Ce concert exclusif en Suisse est un vrai coup de chance. Une première, choisi de la même manière: le nouveau programme d’APPARAT. Pas en solo comme d’habitude, mais avec un groupe et des drones. La nuit brillera, c’est garanti!

La liste des prochains…

Voici des groupes que l’industrie et la presse musicale aimeraient qualifier de « next big thing » s’il ne le font pas déjà: tempête urbaine synthé avec CRYSTAL FIGHTERS, pop en situations extrêmes avec GONJASUFI et son groupe, ANIKA avec un album produit par Geoff Barrow (Portishead) et que l’on compare à Nico, les dancefloor rockers canadiens de SUUNS et aussi THE WALKMEN avec leur pop mélodramatique de New York. Idéal pour un été bucolique!

Notre secteur découverte…

Dans cette catégorie, il faut bien mentionner BROKEN.HEART.COLLECTOR, une formation qui réunit les noise-rockers autrichiens BULBUL en tenue de camouflage et deux voix féminines ainsi qu’une clarinette basse et une flûte à bec basse. Ou le hattrick classique de STEVE SHELLEY, membre de Sonic Youth. Pour sa troisième Kilbi de suite, il jouera de la batterie avec DISAPPEARED pour produire un chicago rock qui sonne merveilleusement kraut. Mais il y a aussi l’interactivité électronique avec LUCKY DRAGONS, un dubstep d’auteur avec du chant grégorien et la voix une femme orientale qui accompagnent les beats taraudé en os par SHACKLETON, ou encore les trois japonaises de NISENNENMONDAI, à classer entre Lightning Bolt, Can ou Boris.

alp Bad Bonn Kilbi

Les groupes du pays…

Nous sommes aussi très heureux de pouvoir présenter une sélection suisse de haut niveau. ANNA AARON avec ses ballades lyriques de piano est tout juste encore un secret, KALABRESE & RUMPELORCHESTER est un champion de fête de grande qualité, FELDERMELDER et BIT-TUNER sont de plus en plus populaires avec la même musique. Puis une perle pour les amateurs de grandes mélodies de guitare: THE LEGENDARY LIGHTNESS.

Bien d’autres noms viennent compléter ce programme. Afin de créer des conditions idéales pour le public face à ce vaste choix de musique, nous construisons pour la première fois une troisième scène. Sur le champ en face du restaurant beige, une nouvelle tente accueuillera environ 1’000 personnes. Le service de bar et l’atmosphère de la cantine seront assurés par une équipe du festival b-sides à Lucerne, fruit d’une coopération sous la forme d’un échange mutuel de travail et d’idées qui nous rend service depuis plusieurs années déjà. L’infrastructure sera adaptée à la nouvelle capacité de 2’000 places au total.

Jeudi 26.05.2011
Queens of the Stone Age
Animal Collective
Swans
Matthew Dear – Live Band
Nisennenmondai
Disappears feat. Steve Shelley
Karma To Burn
Duffstep
Yokonoe
Labrador City
Must Have Been Tokyo
Bit-Tuner /. Suffix
Nik! /. Suffix

Vendredi 27.05.2011
Caribou
The Tallest Man on Earth
Akron/Family
Kalabrese
Lucky Dragons
Crystal Fighters
Gonjasufi
Darkstar
The Legendary Lightness
Julianna Barwick
Barn Owl
Rizzoknor
The Trottles of Dead (DJ)

Samedi 28.05.2011
Battles
Apparat Band
The Walkmen
Suuns
Anika
Shackleton
Broken.Heart.Collector
Anna Aaron
Screaming Females
The Ex
Buvette
Feldermelder / Fichtre
Grand Atlas Mondial
DJ Fett


Retour à La Une de Logo Paperblog