Magazine Côté Femmes

Terrine de carotte inspirée par Clea

Par Valerie

flan_carotte

Je suis gourmande mais j’aime aussi beaucoup les fruits et les légumes.  Aussi il m’arrive aussi de prendre un grand plaisir avec des plats plus légers. Cet été j’avais bien aimé une terrine que Clea proposait (réalisée préalablement par Valérie Cupillard).
Cette recette je l’avais toujours en tête. J’ai tenté  une variante ultra simplifiée  avec le contenu de mon placard et frigo. Pour une prochaine fois j’utiliserai des flocons d’avoine comme la recette d’origine  et pourquoi pas un peu de piment d’espelette. Surtout n’hésitez pas à bien assaisonner car cela peu être fade.

quatuor

Pour 4 personnes

500 ml de lait de soja (ou autre lait végétal : riz, quinoa…)
1 bol de carottes râpées soit environ 200 à 300 g
3 œufs
sel , poivre
graines de courges sur le dessus pour la décoration (facultatif)

Râpez vos carottes . Mélangez les œufs, le lait , salez poivrez et ajoutez les carottes. Verser dans un moule à cake ou comme ici dans des mini moules.  Ajoutez des graines de courge sur le dessus. Cuire au four à 180°C pendant 25 minutes pour les petits, 45 minutes pour les grands. Se déguste chaud, tiède ou froid .

trio
carotte

carotteet_graine
graine_et_carotte



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte