Magazine Bien-être

Fabien Maman

Publié le 29 janvier 2008 par Nathalie Chateau-Artaud
Fabien Maman est musicien, compositeur, bioénergéticien et acupuncteur. Il s'est également formé aux arts martiaux.
Il est l'auteur d'une série de livres intitulés: "From stars to Cells” “Des Etoiles aux cellules" " A Sound Structure for the twenty-First Century ", “Une structure sonore pour le 21eme siècle” (1997). Ses livres sont publiés en anglais: “Le Role de la Musique au 21eme Siècle", "Elévation des Fréquences Humaines", "Le Corps tel une Harpe”, “Son et Acupuncture", et "Neuf Techniques Evolutionnaires, par le Son, la Couleur et le Mouvement.".

A la fin de ses études d'acupuncture, en 1981 il a créé la maintenant fameuse technique des diapasons sur les point s d'acupuncture.
En 1984 il a dirigé une série d'experiences à l'Université de Jussieu avec Hélène Grimal biologiste du CNRS, sur l'impacte du son sur la cellule humaine.

En 1988 il a fondé TAMA-DO, l'Académie Son, Couleur et Mouvement, un réseau global d'étudiants qui se rencontrent dans plusieurs pays: USA, Royaume Uni, Suisse, France, Espagne, Allemagne, Norvege et Russie. Plus récemmment TAMA-DO a été présenté en Chine.
Les étudiants de l'Académie donnent un concert harmonisant pour célébrer le renouvellement de chaque saison.D'aprés les correspondances établies par Fabien Maman, entre la qualité énergétique de la saison, et le son, la tonalité et le mode musical, la couleur et les instruments en accord avec la loi de résonance des éléments dans la nature.
La chorégraphie des mouvements est basée sur le Tai-chi et Chi-Gong.
Cette synthèse nous mets en résonance avec les éléments naturels, mais aussi avec les configurations stellaires au moment du concert.
L'expression de ce type de concerts, reflète par son intention, le propos mème du travail de Fabien Maman, vu sous un angle artistique, celui de la synthèse Art, Science et Médecine, son but étant d'amener les ètres humains à entrer en résonance harmonique avec la Nature, la Communauté, et le Cosmos en utilisant son, couleur et mouvement.

" Ce travail avec l'énergie et la musique , est le travail spirituel du prochain millénaire. Le noyau du spiritual se trouve dans le physique, au cœur des cellules, dans la spirale de l'ADN, où est écrite l'histoire divine. Quand la recherche scientifique, le pratique spirituelle, et l'expression artistique travaillent ensembles et sont synchrones, le ciel et la terre sont en résonance.” Fabien Maman.


E-mail


L'Académie Tama-Do donne une formation niveau I & niveau II cette année dans le sud de la France du 26 mai au 9 juin (voir infos sur le site). Infos en français sur demande.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog