Magazine Culture

James Cox, Highway

Par Grazyel

81650571_small.jpg Synopsie : Surpris au lit avec la femme de son employeur, Jack Hayes (Jared Leto) doit quitter Las Vegas en catastrophe, entraînant avec lui son meilleur ami, Pilot Kelson (Jake Gyllenhaal). Destination : Seattle et les funérailles de Kurt Cobain. Un périple de 1.000 kilomètres ponctué de drôles de rencontres... et de multiples imprévus !

~~~

Et voilà, je l’ai regardé cet après-midi, je n’ai pas pu me retenir ! Deux de mes acteurs préférés (en fait, ce sont mes favoris avec Jude Law) réunis dans un même film, c’était impossible de résister et je n’ai absolument pas été déçue !
Avant de commencer à en parler plus sérieusement, il faut savoir que je l’ai vu en VO et SANS sous-titres, alors qu’honnêtement, je suis plutôt d’un niveau moyen en anglais. Malgré tout, j’ai réussi à comprendre et à part quelques scènes où les acteurs parlaient vraiment trop vite pour moi, et bien, j’ai plutôt bien saisi le film (du coup, je suis plutôt fière de moi xD).
Déjà, on est rapidement pris dans l’action du film, les personnages sont clichés mais saisissants (et d’autant plus saisissants parce qu’ils sont talentueux et qu’ils s’appellent Jared Leto et Jake Gyllenhaal !), l’histoire est elle aussi assez banale : deux jeunes qui s’enfuient en voiture pour échapper à un danger imminent et qui, comme par hasard, tombe sur une jeune femme séduisante. Sauf que, dans le cas de ce film, on ne retrouve pas le gros cliché « et ils tombèrent tous deux amoureux d’elle », mais malgré tout, on en trouve un autre : « et elle les sépara en se mêlant de ce qui ne la regarde pas, mais cela ne fut pas dramatique et laissa place à de palpitants retrouvailles ».
Oui bon, on pourrait croire que je spoile, mais honnêtement, ce n’est en rien le cas. Déjà, quand le film commence, on sait directement comment ça va se passer. Malgré tout, ça fonctionne, on ne baille pas, on ne trouve pas les personnages ridicules, on regarde jusqu’au bout et on n’est pas déçue !
L’histoire se regarde et se suit, il n’y a rien de superflue, ou de pathétique. Tout avait un sens, et finalement, on avance en même temps que les héros et on s’attache à eux (dans mon cas, ça n’a pas été difficile de m’attacher à Jared et Jake xDD avec, étrangement, une préférence pour la bouille d’ange de Jake dans ce film, peut-être est-ce dû à la coupe punk de Jared ^^’’ !).
Ce que j’ai aimé aussi, c’est la façon dont on ressentait vraiment bien le côté « paumé » des personnages, ils reflètent bien une génération de je-m’en-foutistes et ils sont particulièrement convainquant. Autant le dire tout de suite : c’est juste magnifique de voir le personnage que joue Jake complètement défoncé tout le temps xD il est tellement craquant et ça le change des autres films où je l’ai vu o_o je l’ai toujours trouvé très sérieux dans ses films alors que là, son rôle est délirant, jeune, touchant.
Je regrette tout de même les sous-titres qui m'auraient sans doute aidé à mieux comprendre certaines choses plus subtiles (aha) dans ce film... (tel que : la dispute, l'histoire du prénom de Pilot, etc...).
Les dernières minutes m’ont énormément plu, elles étaient plutôt étonnantes même si elles étaient évidentes. Et… pour éviter de spoiler, je vais arrêter de parler de Highway et pondre une rapide conclusion : J’AI AIME !

tumblr_l6xkcdA6JW1qbw0zjo1_500.png

P.S : J'ai reçu un troisième dvd avec Jared Leto (Basil), il ne m'en manque plus qu'un seul \o/ (et bientôt, je ferai une nouvelle commande, peut-être plus centrée sur Jake Gyllenhaal ou sur Jude Law ^__^).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grazyel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines