Magazine Cuisine

Moelleux apéritifs aux noix, pistou et tomates séchées

Par Boljo

Moelleux apéritifs aux noix, pistou et tomates séchées

Moelleux apéritifs aux noix

Encore des petites bouchées pour le club de théâtre. Renseignements pris auprès des anciennes du club de théâtre ,puisque c’est ma première participation à une pièce, il semble, qu’à force de crever la dalle et de penser à la bouffe pendant une heure trente sur scène, nous mangions plus après les représentations.

Et ça trinque, et ça mange, et ça piaille, je ne suis pas la dernière, après, notre metteuse en scène a prévenu, dans la loge, ça dit des gros mots et ça parle de cul. Elle a raison, invariablement celles et ceux qui n’ont pas peur des mots ni des jeux de mots ni de l’humour un peu glauque et salace, y vont franchement et ça vanne et ça se lâche, le stress sûrement…

L’après-midi (dimanche dernier) pendant que je préparais mes bouchées apéritives, Namour, Naimerien et des copains disputaient un tournoi de Badmington et je gardais le petit des copains. Histoire de cuisiner en même temps, les enfants ont préparé une pâte à sel et le petit et JaimeTout ont pu patiasser et créer leurs personnages.

C’était la semaine télévisuelle de la Boljo Family puisque père et fils ont été interviewés par RFO, le journaliste trouvant formidable de les voir jouer ensemble. En plus, Naimerien a fait l’attraction, j’ai un fils monté sur ressort, quasi inépuisable, il saute partout, se jette sur les balles dans des jetés/glissés dont il a le secret, se relève dans le même mouvement et se rejette par terre.

Au JT, ils auraient pu titrer, « J’ai rencontré Zébulon ».

Moelleux apéritifs aux noix, pistou et tomates séchées

Moelleux aux noix et aux tomates séchées

Moelleux apéritifs aux noix, pistou et tomates séchées
POUR UNE CINQUANTAINE DE BOUCHÉES

Préchauffer le four à 180°

Battre

  • 2 oeufs
  • 1 c à s d’huile (mélange huile pimentée et olive
  • 1 c à s de pesto (persil, basilic,…)
  • 2 c à s de lait
  • 150 g de Ricotta
  • 100 g de farine
  • 100 g de rapé
  • 5 tomates séchées (gonflées 15 mn dans l’eau tiède et coupées en petits morceaux)
  • 40 g de noix (pignons, amandes,…) torréfiées et concassées.

A l’aide de deux cuillères ou d’une poche à douilles, déposer dans des empreintes silicones ou faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie.

Cuire à 180°, 20 à 25 mn


Retour à La Une de Logo Paperblog