Magazine Cuisine

Filet de poulet aux poivrons

Par Guven

Zen, reste zen !

Et bien, nous y voilà enfin : notre fils M. (18 ans) peut à nouveau pratiquer son sport favori. Pas question encore de jouer un match de foot mais il avait quand même la banane quand le médecin lui a annoncé qu’il pouvait reprendre les entraînements. Fini pour lui de commenter le match du bord du terrain, fini de s’entendre dire par un grand malin : ” C’est facile de parler, moi, à ton âge, j’étais sur le terrain “…il a bien failli me l’énerver.

ce mercredi :
-filets de poulet aux poivrons*
-riz
-salade

Filet de poulet aux poivrons

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 filets de poulet
-3 poivrons (1 rouge, 1 orange, 1 vert pour colorer le plat )
-2 oignons
-2 c. à s. d’huile d’olive
-300ml de vin blanc sec
-1 c. à c. de ciboulette
sel/poivre

Préparation:
Ôter la queue des poivrons. Les épépiner et découper la chair en lanières. Peler les oigons, les couper grossièrement. Mettre à chauffer l’huile dans une casserole large. Y faire dorer les filets de poulet de tous côtés. Saler et poivrer. Ajouter les oignons et les poivrons. Couvrir. Réduire le feu et cuire 5min. Ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson à couvert 12 à 15min. Saupoudrer de ciboulette et servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte