Magazine Cinéma

Au cinéma cette semaine: Rango

Par Monjoujoupointcom

Synopsis : Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ? (Allociné)
Au cinéma cette semaine: Rango

Bande annonce

A la réalisation on trouve Gore Verbinski, réalisateur de Pirates des Caraïbes notamment et dans le doublage, une nouvelle distribution de qualité sur les voix originales.
Johnny Depp que l’on ne présente plus, Alfred Molina, le méchant dans Spider Man 3, dans l’Apprenti Sorcier ou encore dans Prince of Persia. Bill Nighy vu dans le dernier Harry Potter ou pour les plus romantiques dans Love actually, si si le chanteur « Christmas is all around »,vous avez l’air dans la tête.

Sinon voici la chanson

Vous pouvez prolonger le film grâce aux goodies sur le site officiel

Carole a vu le film en avant première et voici son avis.

C’est un sujet très actuel comme la manque d’eau et l’accès à celle-ci, Gore Verbinski a réussi un western contemporain d’animation tout en faisant rire. Les amateurs de western y trouveront des tas de références aux grands classiques. J’ai adoré les scènes de « chevauchées sauvages ».

Au cinéma cette semaine: Rango

Paramount pictures France

Dans Rango on trouve une galerie de personnages fantastiques et drôles. Mon coup de coeur va aux hiboux mariachis qui interviennent tout au long du film pour accabler notre héros. Mais tout le bestaire est incroyable, voire parfois bien dégoûtant comme peuvent aimer les enfants.

Hiboux

Paramount pictures France

Du côté de Nina, l’enthousiasme est au rendez-vous. Elle a trouvé ça « trop bien » et a beaucoup aimé les personnages féminins, Fève la copine et future amoureuse de Rango ainsi que Priscilla la petite souris toute mimi mais à qui il ne faut pas chercher des noises. Elle n’a pas eu peur du gros serpent Jack La Morsure. Le film est conseillé à partir de 6 ans, voire 8 ans. Je dirais que c’est en fonction de l’enfant. Evidemment Nina n’a pas saisi toutes les subtilités du film mais comme d’habitude avec ce genre de film, il y a deux niveaux de lecture.

A bientôt et bon film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines