Une délicieuse petite salade libanaise... à ma façon! Ou comme diraient certaines :), une hérésie de fattouch! Rien à voir avec l'originale certainement mais pas grave, on s'est régalés!!! Et avec les pitas complets, je te dis pas...
Avec l'arrivée des beaux jours, je sens que cette salade va se retrouver bien souvent dans nos assiettes!
Pour 4-5 personnes, il te faudra
1 salade laitue
2 grosses tomates
1 concombre
huile d'olives
vinaigre balsamique
sel
poivre vert du moulin
Laver et sécher la laitue. La couper grossièrement et la disposer au fond du bol. J'ai fait de petits bols individuels pour les fliflettes et un bol unique pour les adultes. C'était bien plus joli en portions individuelles!
Peler et laver le concombre. Le couper en demi-rondelles. Les parsemer sur la laitue.
Laver et couper les tomates en gros dés. Les ajouter sur les autres légumes.
Préchauffer le four à 180°C. Enfourner le pain pita une 10aine de minutes, le temps qu'il devienne croquant.
Casser le pain pita en morceaux et en parsemer la salade ou le placer tout autour.
Assaisonner au gout de sel, poivre vert du moulin, huile d'olives et éventuellement vinaigre balsamique (parce que Baddi par exemple préfère la salade juste avec de l'huile d'olives).
Servir!
Moi qui adore la slade 'avec plein de trucs dedans', c'en est une que je n'avais jamais faite celle-là et que j'ai piquée ET ADPTEE chez Annie...
Et pour s'enfoncer encore plus dans l'hérésie, je verrais bien quelques dés de fromage sur la salade... Allez, de la
féta pour rester dans le thème ;)
En tout cas, on s'est régalés. Baddi qui soit disant n'avait plus faim, a gouté pour la forme et n'a pas pu s'arrêter... Il a fini son bol de salade :)
Le Moyen-Orient sur mon blog c'est aussi le caviar d'aubergines ou de potiron, le hommous nature ou avec tomates séchées, mais aussi version lentilles corail ou fèves... sinon il y a le sandwich et le riz! Et le pain pita il est par là et par ici.