Magazine Culture

Da Vinci Code de Dan Brown

Par Lagrandestef

da-vinci-code.jpgDa Vinci Code  .
de Dan Brown  ?
JC Lattès(2004)
574 pages
(The Da Vinci Code, 2003)
Thriller, E.U
Résumé
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...
Mon avis :
Avis très rapide car lu à sa sortie en 2004 .Le livre "phénomène" qui va véritablement lancer la mode du Thriller ésotérique . Je l'avais dévoré quasiment d'une traite , comme les autres opus de cet auteur lus par la suite. Terriblement efficace sur la forme , même si , à mon sens, ce n'est pas le meilleur du genre au niveau du contenu qui part un peu dans tous les sens.
Je le relirai
dan_brown.jpgL'auteur
Après des études de lettres et d'art au Amherst College et à la Phillips Exeter Academy, Dan Brown s'installe à Hollywood en Californie pour écrire des chansons. Professeur à l'université Philips Exeter, il est le témoin, sur le campus, de l'arrestation par les services secrets américains d'un étudiant qui, pour s'amuser, évoque dans un mail l'assassinat du président Bill Clinton. Dan Brown est impressionné par l'extraordinaire capacité des agences de renseignements à surveiller et observer les individus. Il écrit alors son premier roman, paru sous le titre de 'Digital Fortress', une histoire au coeur de la National Security Agency. L'étude des codes secrets l'a toujours passionné. Pour preuve, le célèbre 'Da Vinci code', son quatrième roman, est un best-seller mondial. Il sort en 2005 'Anges et démons', une enquête également menée par le fameux professeur Robert Langdon, personnage désormais célèbre et récurrent. Dan Brown écrit également pour plusieurs revues dont Newsweek et The New Yorker. En 2006 sort en France 'Deception Point', un nouveau thriller haletant sur fond de technologie spatiale, avant que ne suive 'Forteresse Digitale' l'année suivante.


Retour à La Une de Logo Paperblog