Magazine Cuisine

La Mousse Chocolat sur son lit de Fraise ....

Par Latifaf

Voici encore une recette de mousse au chocolat comme il en existe des centaines... Ma petite touche ce sont les fruits !

Diapositive1-copie-7.jpg

C'est une recette que j'ai apprise au cours de Flore, qui l'a propose avec des Framboises.

Vous pouvez la préparer la veille si vous avez un repas avec des amis, elle se conserve très bien mais pas plus de 3 jours, il y a des oeufs frais dans la recette !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 180 gr de chocolat noir 

- 2 cl de Lait Entier ou demi écrémé ça marche aussi !

- 10 cl de crème liquide (allégée aussi ça marche)

- 20 gr de beurre salé

- 3 oeufs bio

- 15 gr de sucre

- 150 gr de fraise (environ)

Préparer 4 coupes à dessert. Verser au fond de chaque coupe une à deux cuillères à soupe de fraise coupé en petit morceau.

Hacher le chocolat et le verser dans un saladier. Couper le beurre en petits morceaux.

Porter à ébullition la crème et le lait, puis le verser sur le chocolat. Mélanger vigoureusement avec une spatule pendant 2 minutes environ jusqu’à ce que le chocolat ait fondu & tiédit. Incorporer ensuite le beurre au fouet dans le mélange chocolaté.

Séparer le blanc du jaune des œufs. 

Monter les blancs en neige en y incorporant le sucre puis ajouter les jaunes d’œufs quelques secondes avant d’arrêter le batteur.

 

DSCN3601
Incorporer ensuite délicatement les blancs d’œufs dans le mélange chocolaté à l’aide d’une spatule en soulevant très délicatement la préparation.

 

 

Répartir la mousse au chocolat dans les coupes à dessert au dessus des fraises. Mettre au réfrigérateur pendant 2 heures environ minimum jusqu’à ce que la mousse ait bien pris ou si vous êtes pressée, au congélo pendant 20 minutes environ...

Et voilà pour une mousse légère et fruité !

 

DSCN3608.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Latifaf 884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines