Un thème tout en image pour cette 34ème édition des vendredis du vin, placée sous le haut patronage de Pauline et de son jeune blog Eyes Wine Open. Un thème qui ne nécessite pas trop de blabla, juste une image et l’évocation de quelques souvenirs. Mon retard est d’autant plus impardonnable !
Mais… j’ai la mémoire qui flanche… alors j’ai puisé dans les résultats de mes tout derniers déclics pour partager ici les témoins de quelques instants de plaisir et de convivialité. Témoins muets, à présent, mais au combien diserts quand ils s’étaient mis à table. Une table du reste généreusement ouverte par Catherine, qu’elle soit ici publiquement et chaleureusement remerciée !
Du bien nommé crémant « Vive la Joie » de Baily Lapierre au très profond Gevrey Chambertain Lavaux Saint-Jacques de Denis Mortet, ils étaient six. Autant que ces six inconnus qui ont, au détour de leur clavier et de leurs souris, décider de prolonger in real life les échanges virtuels sur un célèbre forum.
Magie du web 2.0 ou magie du vin ? Un peu des deux, mon général : mais si les réseaux sociaux permettent d’initier et de prolonger de belles rencontres, c’est notre passion commune pour le vin et notre envie de partager nos coups de cœur bourguignons qui fut le réel ciment de la soirée. Restent quelques images et autant de délicieux souvenirs, un splendide compte rendu en devenir, et la perspective réjouissante de beaucoup d’autres soirées comme celle-ci !