Magazine Culture

Lectoure(32) - Exposition sur l’unité italienne

Par Benard

Quatre filles (Marie, Dusolina, Amante et Lucie) d'une famille italienne selon une photo des années 30./ Photo DDM, H.M.

Quatre filles (Marie, Dusolina, Amante et Lucie) d'une famille italienne selon une photo des années 30./ Photo DDM, H.M.

Pour fêter les 150 ans de l'unification de l'Italie, une exposition organisée par Michel et Françoise Zancanaro aura lieu dans la salle d'exposition de l'office de tourisme de Lectoure du samedi 2 au dimanche 17 avril. On pourra y découvrir des livre anciens et modernes, des romans, des revues en français et en italien, ainsi que des photos de l'immigration italienne, des cartes, des timbres et des objets rares et divers, des tableaux de Venise et de Rome. Plusieurs auteurs et artistes y seront représentés tels Dante, Pétrarque, Boccaccio, ainsi que Léonardo da Vinci avec sa « Dame à l'hermine ». Une occasion de tester sa culture italienne et de repartir sur les beaux jours en chantant « O sole moi ». Comme le dit Michel Zancanaro, ancien président des Amis Italo-Gascons, « A 150 ans, l'Italie est toujours artistiquement très belle mais n'attendez pas qu'elle ait 300 ans pour venir la voir ! ». On y trouvera aussi le livre « Immigrés italiens en Midi-Pyrénées » qui sera présenté par l'Alliance franco-italienne de Toulouse le samedi 9 avril à 15 heures. Il compte 255 pages et il est vendu au prix de 19 euros. L'exposition sera ouverte de 14 heures à 18 heures en semaine et de 10 h 30 à 18 heures les samedis et les dimanches. Entrée gratuite.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/27/1044578-Lectoure-Une-exposition-sur-l-unite-italienne-a-l-office-de-tourisme.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines