Magazine Cuisine

Toro Y Moi - Underneath the Pine

Par Fabe33
Toro Y Moi - Underneath the PinePour reprendre une célèbre citation : « Il ne faut pas se fier aux apparences ». Si j’avais dû m’en tenir à l’idée que la pochette du disque de Toro Y Moi me mettait mal à l’aise, je serais passé à coté d’une belle découverte. Même si je suis persuadé que l’esthétique d’une pochette est un argument supplémentaire, ce ne doit pas être celui qui fait pencher la balance. Le principal se trouve à l’intérieur.
Dans un premier temps j’ai été surpris par sa fraîcheur et marqué par la ressemblance avec le duo Air dès le titre introductif « Intro Chi Chi » puis tout au long de l’album : nappe de claviers, batterie synthétique et basse imposante (l’instrumentale "Divina" aurait très bien pu faire partie de la bande originale de Virgin Suicides). Cela m’a permis de conclure qu’Underneath The Pine est peut-être l’album d’electro pop que le duo français ne sait plus faire. Car depuis Talkie Walkie, voire 10000 Hz Legend (pour être plus extrémiste), c’est le désert pour les versaillais.
Mais ce serait réducteur de dire que Toro Y Moi fait du Air. Malgré son jeune âge, Chazwick Bundick est un artiste confirmé qui en est à son deuxième album et revendique déjà un style : le chillwave. Ce n’est pour moi qu’une énième branche de l’arbre généalogique du rock pour définir une association : electro pop, disco, soul, easy listening. Car ce sont finalement ces quatre composants qui définissent le mieux la musique de Toro Y Moi, placée sous le signe du kitsch à la french (Roudoudou, Bertrand Burgalat, Katerine dans un passé plus glorieux). Des mélodies qui sont principalement constituées de nappes et hallucinations sonores comme cet effet à écouter au casque sur la chanson "Good Hold".
A vous maintenant de croquer dans le fruit !
Extrait : Divina

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte