Magazine Cuisine

Smith Westerns - Dye It Blonde

Par Fabe33
Smith Westerns - Dye It BlondeParce que je viens de gagner le dernier disque de Smith Westerns à un jeu organisé par le Sous Marin Jaune (encore merci au passage !), je me devais d'en faire la chronique. C'est en fait un prétexte car j'avais déjà prévu d'en parler depuis longtemps. Comme Fantasio, membre de l'équipage du fameux Sous Marin Jaune, je partage le même enthousiasme à l'écoute de ce disque en ce début d'année.
Imaginez MGMT au volant de l’Austin mini 1275 GT de Marc Bolan roulant sur la fameuse Abbey Road. J’ai peur d’avoir perdu des lecteurs avec cette métaphore alors je m’explique. Je fais allusion à Abbey Road pour l’influence des Beatles sur ces quatre chicagoans notamment à travers la guitare fuzz façon Georges Harisson. Je parle de l’Austin mini de Marc Bolan pour les références à T. Rex et plus généralement au glam rock que l’on peut entendre plus particulièrement sur les titres "Imagine Pt. 3", "End of the Night", "Dye the World". Enfin, Je cite leurs compatriotes de MGMT pour les voix, l’effet choral, les arrangements modernes et la fantaisie de leurs mélodies ("Smile"). Ajoutez à cette brochette de références, de bons riffs et des gros gimmicks, Dye It Blonde se place comme le disque le plus dansant du début 2011. C'est plein de peps et il en faut pour commencer le printemps.
Ne me dites pas que vous n'allez pas craquer et vous remuer sur le gros riff de guitare et les nanananana du morceau "Weekend" ? Personnellement c'est déjà fait et ma fille aussi !
Extrait : Weekend

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog