Magazine Cuisine

Et demain on va l’acheter où notre vin ?

Par Amicalementvin @Amicalement_vin

Et demain on va l’acheter où notre vin ?

Un message Twitter : « ChateauOnline racheté par 1855 ». Après Cave Privée, 1855 continue de grossir malgré son historique pesant et ça me laisse comme beaucoup assez perplexe !

Et si la qualité n’étais pas si importante que ça ? Et si satisfaire ses clients n’était pas primordial ? Et si il n’y avait que l’argent qui comptait ?

Rendez-vous compte, 1855, le modèle de la non satisfaction client (et encore je suis gentil quand on sait que certains clients ne sont pas livrés de leur primeurs bordelais depuis des années !) arrive à croquer un modèle de réussite et de qualité (cave privée) et un modèle de longévité (chateauonline). Moi je dis bravo, la finance a parlé, les gros sous pour faire encore plus de gros sous l’ont emporté… alors que beaucoup présageaient la mort de 1855.

La concentration économique frappe donc aussi la vente de vin en ligne… vous pensez que l’histoire doit forcément se répéter ? Que les gros supermarchés survivrons et les petites boutiques non ?

Promouvoir de vrais beaux vins, des vins avec une âme, celle d’un vigneron artisan est une des raisons d’être des cavistes indépendants (en ligne ou en boutique). Pour vous c’est aussi l’assurance de pouvoir gouter des vins « faits main » (qui ne rentrent pas dans les critères de sélection des grandes enseignes), de pouvoir discuter avec quelqu’un qui n’est ni un conseiller on-line, ni un vendeur de vin le matin et d’ipod l’après-midi, mais un vrai passionné ! Le vin doit rester un produit de plaisir, de convivialité, capable de satisfaire le coeur et l’esprit… pas un simple produit sans âme aligné dans un rayon ou sur une boutique en ligne… par respect pour vous et pour les vignerons.

Pensez-y lorsque vous cherchez où acheter votre vin, si vous voulez avoir durablement le choix … mieux vaut que les petits cavistes soient encore là !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amicalementvin 974 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines