Magazine Cuisine

Biscuits à la farine de châtaigne et de sarrasin au chocolat (type Granola)

Par Couleurdevie

J’ai vu cette recette sur beaucoup de blogs (recette de Benoît Molin), et elle m’a tout de suite emballée car j’ai toujours un bon stock de farine de châtaigne à écouler. Ces délicieux biscuits se rapprochent en effet du célèbre Granola vendu en grande surface que nous aimons beaucoup à la maison.

Le goût de la farine de châtaigne est bien présent, si vous le désirez, vous pouvez réduire à peine un peu la quantité de cette farine et la remplacer par de la farine de blé. Pour ma part, j’ai respecté les proportions et elle a beaucoup plu….une de mes amies en visite ce jour-là est repartie  avec la recette en poche…après dégustation !

Biscuits à la farine de châtaigne et de sarrasin au chocolat (type Granola)

Pour une bonne quinzaine de biscuits :

- 100 gr de farine de sarrasin

- 100 gr de farine de châtaigne (ou moitié blé, moitié châtaigne)

- 1 c à café de bicarbonate de soude

- 60 gr de sucre roux

- 1 œuf

-  100 gr de beurre coupé en petits dés

- 1 pincée de fleur de sel pour moi (pas dans la recette originale)

- 100 gr de chocolat noir ou au lait (moitié-moitié pour moi)

Mélanger les deux farines et le bicarbonate de soude. Tamiser.

Dans le bol d’un robot mixeur, mettre le mélange de farine, le sucre et l’œuf. Mixer puis ajouter le mascarpone (ou le beurre). Mixer à nouveau jusqu’à obtention d’une boule.

Rouler la pâte en forme de boudin, d’environ 4 ou 5 cm de diamètre. L’envelopper dans du papier film et l’entreposer au réfrigérateur 1h30 (ou 30 minutes au congélateur)

Préchauffer le four T6 (180°C)

Couper le boudin en tranches d’environ 3 à 4 mm d‘épaisseur. Les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et cuire 12 à 15 minutes.
Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper la face supérieure des biscuits dans le chocolat. Laisser sécher sur une grille. Entreposer quelques minutes au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.

Biscuits à la farine de châtaigne et de sarrasin au chocolat (type Granola)

Je ne résiste pas au plaisir de glisser quelques photos des animaux voisins (je n’en ai pas chez moi). Ils me rendent visite plusieurs fois par jour, à ma plus grande joie. J’avoue m’y être énormément attachée.

Biscuits à la farine de châtaigne et de sarrasin au chocolat (type Granola)Biscuits à la farine de châtaigne et de sarrasin au chocolat (type Granola)Biscuits à la farine de châtaigne et de sarrasin au chocolat (type Granola)


Filed under: petits gâteaux et muffins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines