Magazine Cuisine

oenotheque.net redevient oenotheque.over-blog.com

Par Oenotheque

Après quelques hésitations, j’ai finalement décidé de ne pas renouveler mon abonnement et partant, mon nom de domaine. Quel intérêt en effet de payer un abonnement de plus de 50 euros annuels pour un nom de domaine et quelques fonctionnalités que je juge très accessoires ? Même les graphismes « premium » proposés aux abonnés me paraissent peu différenciant par rapport au graphisme certes basique, mais sobre et élégant, qui orne toujours mon blog après plus de trois ans d’existence, en attendant d’avoir le temps de le personnaliser. La tentative de compenser le coût de l’abonnement, en ornant ce sobre et élégant blog de disgracieuses publicités, ne s’est pas révélée très payante, voire pas du tout, les « revenus » étant si modestes qu’ils sont payés en « points over-blog » dont je vous laisse imaginer l’utilité… Exit donc la pub !

medium_Le_penseur_de_Rodin_revisite.gif

Le second facteur qui m’a décidé à réduire un peu la voilure n’est pas des moindre pour un blogueur : le temps. Rester en veille sur les sorties, sélectionner et lire des livres nouveaux mais aussi des plus anciens, et surtout en rédiger des comptes rendus palpitants faisant date dans l’histoire du web 2.0, sont autant d’activités qui requièrent de précieuses heures que mes autres occupations m’octroient de moins en moins. Le blogueur que je suis a beau se décarcasser avec un dévouement tout sacerdotal pour alimenter régulièrement son média favori et son lectorat aux aguets, il n’en a pas moins une vie familiale, professionnelle et sociale.

Dali-Persistence-of-memory.jpg

Retour aux sources donc avec une nouvelle adresse url (http://oenotheque.over-blog.com) et une conséquence que je n’avais pas anticipée : l’ensemble des liens, qu’ils soient internes entre articles du blog, ou externes sur les sites et blogs amis pointant vers le mien, sont devenus caduques ! Il va donc me falloir réinvestir un peu de ce précieux temps pour remettre tout cela à jour. Entre temps, seuls les articles de la catégorie « éphéméride » déjà rédigés en partie, seront publiés régulièrement. Ceux portant sur les livres connaitront une assiduité plus relative dans les prochains mois. L’objectif d’un blog n’est pas, pour moi, de rentrer dans un schéma productiviste, ou dans un quelconque stress. Le but est avant tout de prendre du plaisir : plaisir d’écrire et d’échanger autour d’une passion, plaisir aussi de prolonger cette activité par des discussions sur un forum et des rencontres dans la « vraie vie ». Et tant-pis si le blog doit traverser des périodes plus creuses que d’autres, cela fait aussi partie des aléas de la vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oenotheque 733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines