Hier soir, vous avez pu le suivre en direct, je dînais dans les locaux d'une start-up (le site n'est pas encore en ligne) une entreprise comme y en avait il y a 10 ans, dans un grand appartement qui sert aussi de logement. Moi qui ai installé ma première entreprise dans un appartement, j'ai rajeuni sur le coup.
Nous avons bu quelques flacons en compagnie d'un "collègue" (salarié d'une enseigne nationale), d'amateurs de vins et du déjà célèbre (et bientôt encore plus) Fabrice du blog vinsurvin.
Un peu de triomphe modeste : le premier vin était servi en aveugle (un beau Cassis blanc) et j'ai été brillant (applaudissements, merci) !
Ce fut aussi l'occasion de comparer deux Premières Côtes de Blaye rouge 2005 (les deux vendus entre 7 et 8 euros). Château Petit Boyer Vieilles Vignes l'emporte sur les arômes, Château La Caussade Saint Martin sur la fraîcheur en bouche, match nul mais vins intéressants.
J'ai aussi profité de l'occasion pour tester (et taster) l'hydromel Kirikino Ilargian 2006 demi-sec. Ce "vin de miel" accompagné un tiramisu de Julie Coutton à tomber ! L'accord était superbe.
Dans le cadre de l'élargissement de notre gamme, après l'importation (enfin démarrée après deux ans de recherches), nous avons reporté l'introduction des alcools mais, cidres, bières et hydromels sont à la porte d'entrée...