Magazine Culture

Kay rhythm news : informations sur le nouveau clip de beyoncé

Publié le 11 avril 2011 par Kayrhythm

KAY RHYTHM NEWS : 200 DANSEUSES AFRICAINES POUR “GIRL” LE NOUVEAU CLIP DE BEYONCÉ – RUMEURS CONFIRMÉES?


Bienvenue pour un nouvel épisode de KayRhythm News. Au programme, des news croustillantes sur le nouveau single tant attendu de Beyoncé. Tout un programme!! Check it out :

BEYONCE

KAY RHYTHM NEWS : INFORMATIONS SUR LE NOUVEAU CLIP DE BEYONCÉ

Le retour imminent de la Queen Bey devient de plus en plus concret. Il semblerait que le single ait de fortes chances d’apparaitre sur le net cette semaine. De plus, d’après de multiples déclarations, Beyoncé aurait fait passer des auditions pour les danseurs de son nouveau clip, comme nous le raconte un fan sur le forum du fansite numéro 1 BeyonceWorld, check it out :

“Mon ami est arrivé sur le lieu du tournage et il y avait à peu près 200 personnes dans la salle, voire plus. Il y avait de nombreux danseurs de Beyoncé et probablement tous les plus grands danseurs et chorégraphes auxquels on pourrait penser. La chanson s’intitule “Girl”. Le clip est réalisé par Francis Lawrence, qui était également présent. 8 ou 9 chorégraphes ont contribué à la création de la chorégraphie. Danielle Polanco et Luam faisaient partie des chorégraphes. Beyoncé était là aussi évidemment, et répétait la chorégraphie, et ils essayaient de décider quelles parties de la choré seraient valorisées dans le clip. Le thème de “Girl” est un hymne féministe de type “Girl Power” et est un club banger indéniable avec un certain appeal Top 40/ International. Le beat contient un sample d’une chanson de Club populaire que beaucoup d’entre vous reconnaitront probablement. Il y a un breakdown dans la chanson qui est décrit comme tellement énorme qu’il nous rendrait malade! Sans aucun doute un hymne correspondant à son style de chant. Mon ami ne se souvenait pas exactement des paroles, mais “Girl…girl…girl” était souvent  répété tout au long de la chanson.

Plus de détails sur la chorégraphie. Aucun homme ne dansera mis à part ces deux hommes africains qui font cet incroyable solo de danse Africaine en guise d’introduction, avec des jeux de jambes en tête du groupe de danseurs. Il y en aura peut-être plus, mais aujourd’hui il n’y avait que ces deux là. Un des chorégraphes était un Africain issu d’une compagnie de danse africaine. Bey aura une armée de 100 filles ou plus. 20 d’entre elles feront la chorégraphie avec elle et il y aura 100 danseuses derrière elle qui auront des bâtons et qui marcheront d’un pas décidé. Les hommes seront utilisés comme des figurants qui seront intimidés par les femmes. Il semble que Bey aura une armée de filles pour l’une des cènes qui sera vraisemblablement tournée le 13 avril. Attendez-vous à une grosse chorégraphie!”

Si cette description n’est pas le fruit de l’imagination d’un fan en manque d’attention, je dois dire qu’elle est plutôt alléchante. Le concept des 200 danseuses africaines semble tout à fait cohérent avec l’une des inspirations de Beyoncé pour ce nouvel album, le chanteur africain Fela Kuti. Il semblerait que Beyoncé ait ENFIN décidé de faire les choses en GRAND! Et après une période de disette en terme visuel (“I Am… Sasha Fierce”), je suis content de voir qu’elle a, semble-t-il, retrouvé l’appétit. Surtout si le clip est réalisé par le très talentueux Francis Lawrence, à qui l’on doit l’incroyable clip de “Bad Romance” de Lady Gaga (sans doute le meilleur clip Pop des dix dernières années), mais aussi le clip de “Buttons” des Pussycat Dolls, “Cry Me A River” de Justin Timberlake, “Slave 4 U” de Britney Spears et “Son Of A Gun” de Janet Jackson et Missy Elliott. Ce n’est cependant pas la première fois que Beyoncé collabore avec lui puisque c’est Francis Lawrence qui avait réalisé les clips de “Indepent Women Part 1″ et “Emotion” des Destiny’s Child. Pas de Jake Nava donc à la direction cette fois, mais Francis Lawrence devrait faire l’affaire!

Quant au titre du single “Girl”, je ne suis pas très excité à cette idée. D’une part parce qu’il y a déjà un single des Destiny’s Child qui porte ce nom (même si cette situation est déjà arrivée auparavant avec le titre “If” qui est une chanson des DC3 -Destiny Fulfilled, mais aussi une chanson de Beyoncé- B’Day Deluxe Edition). Mais voir à nouveau Beyoncé choisir une thème féministe me lasse sérieusement… Pas vraiment de réinvention d’un point de vue lyrique a priori, mais attendons de voir le résultat. La suite des événements s’annonce très intéressante. Beyoncé va-t-elle réussir à garder sa couronne dans l’arène remplie de concurrentes?

REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!

QUE PENSEZ-VOUS DES NOUVELLES INFOS SUR LE CLIP DE BEYONCÉ??


ENJOY FOLKS!!!

  • Twitter

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines