Magazine Cuisine

Couleur chocolat

Par Catabami

assiette chocolat

Du chocolat et encore du chocolat ! Arrive pâques et on se dit aïe aïe aïe les kilos en trop. Alors pour rester sérieux on se dit qu’on a bien grandi et qu’un petit carré de chocolat noir sera plus approprié qu’un joli petit œuf au chocolat au lait. Et bien c’est le moment de tout oublier et de retourner en enfance car la couleur du chocolat ne fait pas la valeur nutritionnelle du chocolat!! C’est la philosophie du chocolat…

En fait, il y a autant de kcal dans un carré de chocolat noir à 86% de cacao que dans un carré de chocolat au lait !
Ces deux chocolats sont juste composés différemment, plus de lipides pour le chocolat noir, donc plus gras et plus de sucre et de calcium pour le chocolat au lait.

Alors serait-ce l’inverse, le chocolat noir serait-il dangereux? Heureusement le chocolat noir est constitué de « bons » lipides, ce sont les acides gras mono insaturés.

Alors pour tous ceux qui aime le chocolat, à défault de vous proposer de très belles créations chocolatées comme le fait Cacao Barry, nous vous proposons des accessoires pour décorer votre table sur le thème du chocolat.

Couleur chocolat
Couleur chocolat
Couleur chocolat
Couleur chocolat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catabami 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte