Magazine Cuisine

Ma recette du Foodcamp : quiche sans pâte aux asperges

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Je l'avais appelée fritatta mais en fait, c'était plutôt une quiche sans pâte aux asperges. C'est le plat que j'ai apporté au co-lunch du Foodcamp Paris dimanche car c'est très bon froid. les Italiens notamment sont très friands d'omelette froide aux légumes. Et je voulais une recette facile, rapide, de saison.

Une quiche sans pâte, c'est comme une quiche mais sans le fond de pâte, donc pas très éloignée d'une omelette au four. Un plat que l'on peut donc faire au débotté, les ingrédients étant basiques.

Celle-ci, je l'ai faite au feeling, avec :

- deux bottes d'asperges vertes,

- 9 oeufs (c'est le nombre que j'avais à disposition)

- 2-3 cuillères à soupe de crème,

- un peu de gruyère râpé (40-50 g)

(vous pouvez évidemment utiliser votre "appareil" à quiche habituel selon votre goût).

J'ai fait cuire les asperges (queues coupées) dans de l'eau bouillante salée pendant 7-8 minutes pour les garder un peu croquantes. Dans le même temps, j'ai battu les oeufs, salé, poivré, ajouté la crème et le gruyère râpé.

J'ai versé le mélange à base d'oeufs dans un moule à manqué huilé. J'ai réparti dessus les asperges coupées en tronçons. Puis cela a cuit 20-25 minutes dans le four préchauffé à 200°C. On peut éventuellement la faire dorer sous le grill mais pour ma part, je n'avais vraiment pas le temps !

Ensuite, j'ai laissé refroidir et j'ai coupé la "quiche" en gros dés pour que ce soit facile à manger. Direction le Foodcamp ! Ou votre prochain pique-nique ;)

P1030358.JPG
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte