Magazine Cuisine

Spinwine® où quand le vin se fait divin

Par Dc Dc

Comment ca marche? Rien de plus simple... il suffit d’insérer le Spinwine®dans le goulot de la bouteille puis de verser le vin à l'intérieur du verre. Le système Spinwine®va accélérer l'aération du vin en apportant la bonne quantité d'air dans le bon laps de temps, permettant ainsi au vin de respirer instantanément et de développer les arômes du vin au nez!
Le concept repose sur la mécanique des fluides et le principe de Bernoulli qui veut que l'accélération d'un fluide engendre simultanément une baisse de sa pression. Ainsi, lorsque le vin passe à travers le Spinwine®, la vitesse du vin est accélérée et donc la pression est diminuée. Cette différence de pression permet de mixer le vin avec l'air entrant induisant une aération parfaite!
L'autre avantage est qu’avec
Spinwine®, on ne "décante" que le vin qui est consommé, le reste étant toujours dans la bouteille et se conservera bien plus longtemps que dans une carafe!
Spinwine® où quand le vin se fait divin

La technologie Spinwine® a été développée et perfectionnée au cours des deux dernières décennies par son inventeur danois Ronald Larsen qui a effectué ce travail pionnier.
En 2004, Klaus Klaus Kolding a rejoint l'entreprise et ensemble, ils ont fini de développer le projet.

Mais, ce ne sera pas avant 2005 que le produit sera breveté. Comme l'exigent les meilleures traditions de la Scandinavie, les créateurs ont beaucoup travaillé sur le design afin que le Spinwine® devienne actuellement un outil de luxe pour tous les amoureux du vin.
Sa structure de plastique d'une grande qualité et d'acier font de lui un accessoire incassable, facile à utiliser et à nettoyer (un seul rinçage suffit après utilisation !).
Deux versions du
Spinwine® sont proposées actuellement:- La première plus luxueuse avec sa spirale en inox et d'une matière plastique alimentaire plus noble (matériaux Bang&Olufsen) vendue sous coffret.
- L'autre version beaucoup plus accessible fabriquée avec des matériaux plus simples est elle vendue sous blister.
Les deux modèles proposés sont fabriqués en Europe. Il n'y a bien sur aucune différence sur la performance et la technologie, ce n'est qu'une question d'esthétique et de prix!

Le Spinwine® est en vente en France dans plusieurs points de vente et sur leursite


Enfin, un dernier conseil, n’utilisez pas votre Spinwine® sur les vieux vins, ces derniers n'ont pas besoin d'être oxygénés !
Enjoy & Cheers!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines