Magazine Culture

Yannick Noah face à des insultes et menaces d'imbéciles racistes

Publié le 12 avril 2011 par Guillaume @influencelesite

yannicknoah

Le chanteur et showman, Yannick Noah, est un artiste pacifique qui a la main sur le coeur et qui est toujurs prêt à aider, soutenir les bonnes causes mais il reste un être humain et n'a pas apprécié certaines insultes et menaces lors de son passage à Roanne, dans le département de la Loire.

Se produisant en concert le 08 avril 2011 dans la salle, au Scarabée, l'artiste a découvert en entrant dans cette salle, une table sur laquelle était taguée des croix gammées, des menaces de morts et des insultes racistes proférées à son égard. Il n'était pas le sul artiste à être visé par ces saloperies puisque Jamel Debbouze, qui s'était produit une semaine avant Noah, était lui aussi cité.

Ces faits ont été revendiqués par Phinéas, un groupuscule néonazi connu des services de polices. Yannick a tenu à déposer plainte et on a découvert par ailleurs, des munitions à proximité de la salle de spectacle.

Depuis, de nombreux messages de soutien sont venus réconforter le chanteur, qui reste la personnalité préférée des français.

Loin de vouloir polémiquer sur Influence, je dirais cependant que ce genre d'insultes et de menaces gratuites n'est le fruit que d'une poignée d'imbéciles qui n'ont que de la haine pour s'exprimer et qu'ils se croient certainement très supérieurs alors qu'ils n'ont même pas le Q.I d'une poule. A notre époque et face aux guerres, face à notre passé, ce genre de chose est à condamner, à ne surtout pas banaliser ni laisser passer.

Il est malheureux de constater que la bêtise humaine est toujours bien là...pas très loin de nous en fait, autour...A nous d'être vigilent pour que jamais plus, les erreurs du passé ne nous reviennent en pleine face...

Yannick Noah est en tournée jusqu'en décembre 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine