Magazine Cuisine

Mariage de Kate et William: quel menu pour le grand jour?

Par Degusto75

Les invités, les témoins, la robe, la lune de miel… Tout est déjà prévu. Reste à savoir ce qu’ils ont prévu de servir lors du grand jour! Un beau mariage oui, mais les papilles doivent être mises à l’honneur également!

Kate et William, les futurs mariés

Kate et William, les futurs mariés

Le magazine People a eu la chance d’interviewer le Royal Chef, Darren McGrady afin de nous éclairer sur un menu qui demeurait mystère. Ce chef a travaillé au Palais plus de dix ans, il a cuisiné pour la Reine, son mari et leurs invités avant de passer au service exclusif de Diana et ses deux fils. En tant que « chef privé », Darren McGrady est donc LE chef qui peut nous éclairer au mieux.

Kate et William ne veulent pas servir 7 plats comme le veut la bienséance. Ils vont rendre ce dîner moderne en rompant avec le rituel du “ Wedding Breakfast ”, un déjeuner servi à table qui avait l’habitude de suivre la messe.

Table de Buckingam

Table de Buckingham

Commençons bien sur par des hors d’œuvre, saumon fumé et feuilletés le tout accompagné de champagne. Darren McGrady pense pour la suite à « du pâté de Gleneagles, une terrine de truite, saumon et maquereau fumés. Puis je verrai bien des steaks gaéliques (flambés au whisky) accompagnés de « cottage pie », un dérivé du hachis Parmentier à base de boeuf à la Worcestershire sauce et de purée de pommes de terre » dit-il. De quoi ravir les amateurs de cuisine anglaise!
En ce qui concerne les desserts, le suspens est de taille. Le chef lui pense à un « flan à la banane », dessert préféré du Prince William. Mais les futurs mariés ont chacun leurs exigences! Kate tient à ses gâteaux et plus particulièrement au fruitcake, un gâteau aux fruits décoré de 16 fleurs différentes. Chacune de ces fleurs représentant la vie: le lys pour la tendresse, la rose pour le bonheur ou encore le lierre pour le mariage… Véritable œuvre d’art, ce fruitcake sera exposé lors du vin d’honneur qui aura lieu dans la majestueuse “ Galerie des tableaux ” du palais de Buckingham.
Quant à son prince charmant, il ne renoncera pas au gâteau au chocolat à base des tea biscuits de chez Mc Vities, un de ses gâteaux préférés selon le chef pâtissier Paul Courtney.

Hors d'oeuvre servis à Buckingam

Hors d’œuvre servis à Buckingham

Voici l’idée d’un menu qui paraît gourmand et original!

La championne Top chef 2011 toute catégorie Stéphanie Le Quellec n’a qu’à bien se tenir!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte