Magazine Cinéma

Les guerrières du slip

Par Irreguliere

guerrieresduslip

Vous allez me dire qu'avec un titre comme ça, il ne faudra pas que je me plaigne d'avoir des requêtes Google étranges. De fait, ce n'est pas moi qui ai choisi le titre de cet album (titre qui a une raison d'être, mais je ne vous dirai pas laquelle). Pour être honnête, ce n'est sans doute pas un album que j'aurais commandé les yeux fermés. Mais en tombant dessus l'autre jour, j'ai été séduite par la couverture girly (on ne se refait pas) et en le feuilletant, je me suis dit que ça n'avait pas l'air si mal que ça.

 

Le pitch est assez "convenu" : quatre copines, l'une est mariée, les autres célibataires en quête du mâle, et en quelques petites saynettes, l'album nous raconte leurs espoirs et leurs déconvenues, leurs erreurs et leurs stratégies de guerrières des temps modernes.

 

Verdict ? Ce n'est effectivement pas si mal que ça. Le titre me faisait craindre pire, mais en fait c'est plutôt mignon, souvent drôle, et les dessins vraiment très bon. Pas révolutionnaire bien sûr, mais je ne crois pas qu'il cherche à l'être. Je pense en tout cas que c'est un album détente, pour les moments où on a envie de léger, et qui gagne à être connu ! Par contre si l'éditeur pouvait nous faire grâce de l'autocollant "série créée par Adeline Blondiau" sur la couverture, ça serait bien. Non que j'aie quoi que ce soit contre cette personne, mais je déteste les autocollants impossibles à enlever (j'ai essayé !) qui masquent un morceau de la couverture !

 

Les Guerrières du slip

Adeline BLONDIAU et Eva ROLLIN

Bamboo, 2009

 

Logo BD du mercredi de Mango 1

 

Les autres participants sont chez Mango

 

logo womenBD

 

Les autres participants sont chez Theoma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irreguliere 2572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte