Magazine Culture

Mini Festival BS w/ Kohwi, Pluaheluaonh, Motorama, Chez Justine

Publié le 14 avril 2011 par Hartzine

bsparty_minifestivaljustine1Les Boutiques Sonores et Hartzine, c’est une histoire commune jalonnée de preuves d’amour à faire chialer n’importe quelle ménagère de plus de cinquante ans - pourtant rodées aux affres des Feux de l’amour. Ceci dit, on s’en fout et on en remet une couche - après une soirée au Panic Room plus que réussie - puisque la rédaction est invitée à un partage de platines lors de la soirée de clôture de ce beau (mini) festival, le 21 avril prochain, en compagnie des russes de Motorama, groupe dont on a du mal à dire plus de bien que ce que l’on a déjà dit (chronique, interview, son de la semaine). Il n’empêche, l’affiche, raffinée et intrigante, réunira par ailleurs Chez Justine Kohwi et Pluaheluaonh, et ce, dès le 19 avril. Étant gratuit, on se doute que cela se fera sans vous ou avec vous, mais qu’il y aura du monde au portillon.

19 avril

Kohwi (USA), Pop psychédélique

Kohwi, c’est Cory Levinson. Universitaire la journée, musicien la nuit. Dans ce qu’il décrit lui-même comme de la « psychedelic sleep music« , les beats de Kohwi sont crus, l’énergie est réelle, et la musique en elle-même est une expérience.En janvier 2011, après quelques singles et plusieurs remixes pour des groupes comme Seams, Coma Cinema et Blackbird Blackbird,  son premier album Hidden Trees est proposé sur le site Wonder Beard Tapes dans une version cassette limitée à 100 exemplaires, et commence à faire du bruit sur le net.

20 avril

Pluaheluaonh, Dark Electro / Fantasy Pop

«Ca s’appelait… J’ai oublié. Vous savez, il ne s’appelait pas. On dira ainsi. Les yeux en l’air, la bouche comme un O, ouvert sur le vide. Il neigeait un silence immense. Peut être l’accouchement du ciel. Rien ne valait la peine d’être dit. Ce silence pour essayer de retrouver les mélodies que ma tête avait attrapé à Sediem. Eloua elouasihem ecomiquediem.»

Projet mystérieux s’il en est, envoyez un mail à l’adresse hartzine.concours@gmail.com afin de gagner l’album “Fait Main”.

21 avril

Motorama (Russie), Cold Wave

«Si on nous avait dit, il y a 20 ans, qu’il était possible de conjuguer tweendie fragile avec cold wave solennelle, nous n’y aurions simplement pas cru. Cet exploit, qui tient presque du miracle, nous le devons à un groupe originaire de Rostov, une ville située au sud de Moscou. Leur Album « Alps » pourrait nous venir d’Angleterre tant ses harmonies sont imprégnées de 30 ans d’histoire de pop pure. La voix de Vladislav, au croisement de Ian Curtis et de Stuart Staples, la basse lourde et basique, la batterie brute sont heureusement enrobées de légereté pop. Nous sommes ravis de rencontrer Sarah dans la maison Factory.» Calogero .

Infos

Du mardi 19 au jeudi 21 avril 2011
Mini Festival BS w/ KOHWI + PLUAHELUAONH + MOTORAMA
Entrée libre // à partir de 20h00

@ Chez Justine
96 Rue Oberkampf
75011 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines