Magazine Asie

Vishu ou le Nouvel An du Sud de l’Inde

Par Beena

Aujourd’hui, c’est Vishu ou le nouvel an du Kerala. Je vous souhaite donc une très belle journée de Vishu. D’autant plus que selon la tradition, le bonheur de cette journée se poursuivra toute l’année….!

Lanterne de Tample - Kannur (Kerala)

Pour commencer au mieux l’année à venir, dans les familles du Kerala, on se retrouve dès l’aube pour célébrer une pooja (prière) spéciale, « Vishu Kani ». Nous nous réunissons autour de l’autel où la maîtresse de maison a disposé des épices, du riz dans un pot en terre décoré, des légumes et des bananes, des noix de coco, de la mangue, des fleurs de saison…et des bijoux en or.

Evidemment, Vishu est aussi l’occasion de partager un délicieux repas en famille. Selon son envie, on peut préparer un  Sadya, ce repas de fête végétarien servi sur des feuilles de bananes ou opter pour un biryani.

Je vous propose donc aujourd’hui la recette de biryani que nous préférons dans notre famille : celle à base de crevettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beena 6755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines