Magazine Cuisine

Côtes de porc caramélisées à l’orange

Par Nadoo

Actuellement dans ma phase de ‘réconciliation avec la viande’, j’ai décidé de ressortir une vieille recette* que j’avais dans un de mes classeurs. Sérieusement, des recettes comme ça, c’est exactement ce que je recherche ! 10 minutes de préparation, à peine 10 minutes de cuisson, déjà, j’aime… Ensuite, très peu d’ingrédients, une recette ARCHI SIMPLISSIME… Franchement, c’est top… Et enfin, un petit mélange sucré-salé, une viande qui reste tendre, avec une sauce tout juste caramélisée… Comment dire… Que du bonheur !! Alors d’accord, la photo n’est vraiment pas une réussite, mais le goût… Ralalaaaaa !!! J’en salive encore !!!
Pour ma part, j’ai servi ces côtes de porc caramélisées avec un riz au poireau, au citron et à la coriandre.. Je vous donnerai la recette un de ces quatre, mais j’ai quelques ajustements à faire avant, notamment avec les zestes de citron qui ont donné au riz un goût de Paic Citron franchement désagréable… Donc en attendant, du riz nature suffira amplement !

Cotes_porc_caramelisees_orange1

preparation10_cuisson10

Ingrédients pour 2 personnes :
1 orange
Un filet d’huile d’olive
2 côtes de porc
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Du sel et du poivre

Préparation :
1. Prélevez le zeste de l’orange.
2. Ensuite, pressez l’orange pour en récupérer le jus.
3. Dans une sauteuse, faites chauffer de l’huile d’olive, puis faites griller les côtes de porc pendant 4 minutes sur chaque face.
4. Saupoudrez de sucre en poudre, ajoutez les zestes, le jus d’orange et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez sur chaque face.
5. Faites revenir encore les côtes de porc pendant quelques minutes en les nappant bien avec la sauce qui va légèrement caraméliser.

* Recette trouvée sur le blog d’Audrey.

> Télécharger la recette des côtes de porc caramélisées à l’orange (PDF)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines