Magazine Cuisine

Miscellanées

Par Mauss

Cela n'a rien de scientifique ou de littéraire, et j'avoue que c'est un pur détournement du sens premier de ce titre quasi pompeux.

Mais ce matin, un point positif et un point d'irritation.

Le positif

Le Figaro publie sur son site une présentation complète des bistrots parisiens, avec naturellement ceux de Camdeborde et de Paul Bert en tête de liste. ICI

A recopier précieusement dans vos tablettes, histoire de changer vos habitudes du Bristol ou du George V :-)

C'est assez complet, pratique avec téléphone et beaucoup de descriptions idoines. Bravo pour ce travail.

L'irritant

Voulant ce jour régler une facture à un producteur bourguignon (montant modeste à 3 chiffres), via son compte bancaire au Crédit Mutuel, par un versement en numéraire à son compte dont j'avais toutes les coordonnées, quel ne fut pas l'effroi de la gente dame préposée à l'accueil de le clientèle, me considérant quasi comme un extra terrestre proche de l'illicite !

Sachez brave gens, qu'en l'an 2011 il n'est pas possible d'aller bêtement dans la même banque que celle du récipiendaire pour régler une simple facture. Même les administrations fiscales sont moins rétrogrades que cela. On en reste confondu devant un si petit souci d'efficacité et de simplicité.

Mais bon : on sera toujours préservé de l'énervement inutile en écoutant la cantate BWV 61 de Bach, si possible par Harnoncourt ou Richter. 

Il fait beau, les oiseaux chantent et Bizeul persévère dans son assassinat putatif de familles entières de sangliers :-)

Bref, la terre tourne toujours vaille que vaille !

PS : pour ceux qui s'intéressent à la question du mode de dégustation (aveugle ou pas), lire (en anglais) le billet de Mike Steinberger : ICI

PPS : je reçois régulièrement des news "vins" sobrement condensées et présentées. Contactez : Le Journal du Vin <email@news.chateaunet.com> si cela vous intéresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines