Magazine Cuisine

Endives au jambon (recette allégée)

Par Feegourmande

Je m'aperçois que je ne vous ai jamais donner la recette des endives au jambon, grave erreur car j'en fais assez souvent, généralement on les mange avec des crudités en entrée, puis 1 yaourt et 1 fruit, parfait pour le soir, et surtout plus digeste depuis que j'avais commencé WW après ma Lutine et découvert la béchamel allégée (tellement facile avec Dobby au passage Endives au jambon (recette allégée)).

Pour 4 personnes - 5,5 flexi

ti-papillons-884
par personne (en comptant 2 endives par personne)

  • 500ml de lait 1/2 écrémé
  • 40g de maïzena
  • sel, poivre et muscade
  • 8 endives
  • 8 tranches de jambon blanc dégraissé et découenné
  • 60g de gruyère râpé

Retirer les bases des endives et les feuilles abîmées, puis les cuire à la vapeur et les laisser égoutter dans une passoire.

Préparer la béchamel. Diluer la maïzena avec un peu de lait froid, faire chauffer le reste, assaisonner et ajouter de la muscade, puis ajouter la maïzena et faire épaissir (avec Dobby, mettre le lait dans le bol, ajouter du sel, du poivre et de la maïzena mixer un petit coup et régler 4 minutes/90°C/vitesse 4 ou un peu plus longtemps si votre lait sort du frigo).

Enrouler chaque endive dans une tranche de jambon, les disposer dans un plat à gratin (ultra pro 3,3L pour moi), recouvrir avec la béchamel, parsemer de gruyère râpé et cuire 20 minutes à four chaud 180°C.

endives-au-jambon.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feegourmande 2285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte