Magazine Cuisine

Gnocchis à la Romaine

Par Kokille

Je vous avais déjà proposé une recette de gnocchis, mais c'était des gnocchis de pommes de Terre. Car en effet, les gnocchis peuvent se préparer de plusieurs façons, et voici aujourd'hui les gnocchis de semoule de blé dur, appelés "gnocchis à la Romaine" ou en Italien, "gnocchi à la Romana/gnocchi di semolino". Dans certaines recettes, on utilise de la semoule de polenta, dans d'autres on met du beurre, etc. Voici la mienne !
Gnocchis à la Romaine
Ingrédients :
  • 100g de semoule fine de blé dur
  • 50cl de lait
  • 1 œuf
  • Parmesan ou emmental râpé, selon les goûts
  • Sel, poivre
~.~.~.~.~
Faire chauffer le lait jusqu'à ébullition en surveillant pour ne pas que ça déborde, et verser la semoule dès les premiers bouillons. Bien mélanger jusqu'à que la semoule épaississe et qu'elle tienne à la cuillère (environ 5 minutes).Saler, poivrer puis ajouter l’œuf. Bien remuer. (Facultatif : ajouter du parmesan râpé et mélanger.)Étaler tout de suite la préparation dans un plat rectangulaire sur environ 1 centimètre d'épaisseur. Laisser refroidir.Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Lorsque la préparation est devenue ferme et qu'elle peut se démouler,  découper des formes de votre choix avec un emporte pièce ou un couteau. Disposer ces formes dans un plat à gratin en le faisant se chevaucher.Enfourner pendant 5 minutes, puis mettre le four en mode "grill". Sortir le plat, et parsemer les gnocchis de fromage râpé. (Facultatif : napper de beurre fondu).Replacer le tout dans le four juste sous le grill pour encore 5/10 minutes (jusqu'à obtenir une belle couleur).
Servir immédiatement !
Ce plat est un accompagnement idéal pour une viande en sauce. On peut également les déguster en plat principal, dans ce cas avec une sauce tomate, c'est parfait !
Gnocchis à la Romaine 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kokille 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines