Magazine Culture

Trouver Son Vote

Publié le 26 avril 2011 par Hunterjones
Trouver Son VoteVoilà.
Comme à chaque fois lors des élections fédérales, je girouettais.
Les créationistes pas question, pas même une hésitation, pour des raisons déjà soulignées ici.
Les verts? trop enlignés sur une simple question, compliquée je sais, l'environnement, et pas assez concentrée sur l'économie (qui effacerait 50% de son programme anyway).
Le NPD? Trop certain de ne pas être au pouvoir.
Restait le Bloc, qui a toujours eu mon vote et les Rouges d'Iggy.
Trouver Son VoteJe ne voulais plus du Bloc car je voulais autre chose qu'un gardien de but auxiliaire mais d'un autre côté, quel parti me ressemble le plus? me représente le plus? forcément le Bloc. Pourquoi voter pour les rouges? Pour donner une chance à Ignatieff. Pour voter pour un des deux seuls partis qui aurait la chance de réèllement gouvernement. Qui voudrais-je pour représenter le Canada sur la planète? Ignatieff 10 000 fois avant Harper.  Mais voilà, dans mon coin c'est Angelo Iacono qui se présente chez les Rouges et ça m'a franchement crevé l'enthousiasme. On entend toutes sortes de choses sur les italiens et le parti Libéral et croyez-moi, elles sont toutes vraies. Voter pour un italien? dans mon secteur où il y a CE genre d'italiens Costra Nostrieni?
Trouver Son VoteJe ne crois pas les autres partis nécesairement plus purs mais je les sais assurément moins sales.
Donner mon vote aux rouges me donnerais pas mal le feeling de faire ma contribution à la corruption ambiante fédérale.   
Ouais j'ai trouvé pour qui j'allais voter. Et ce sont le Bloc et les Rouges qui m'ont aidé à faire mon choix.
Ce sera le NPD.
Ça s'est fait en trois temps:
Trouver Son Vote1-J'ai d'abord remarqué la pancarte de la candidate un peu plus tôt dans la semaine. J'ai remarqué qu'elle était dans mon groupe d'âge. J'ai aimé. Iacono aussi remarquez mais contrairement à la candidate dans Alfred-Pellan, Angelo a une sale gueule. Et Robert Carrier du Bloc pourrait être mon père. J'étais alors plus Bloc, moins Libéral et à peine un brin NPD dans les idées.
2-Puis j'ai remarqué qu'on avait soigneusement, en l'espace de 24 heures, arraché les pancartes affichant le visage de Rosanne Doré Lefevbre sous la bannière orangée du NPD et ça m'a profondément irrité. D'une dizaine de pancartes, de taille moyenne, dans un parti au budget restreint, à ZÉRO le lendemain. Cette méthode de goon à la Bruins de Boston ou à la Flyers de Philadelphie m'a tellement horipilé que je me suis promis de voter pour la jeune femme.
Trouver Son Vote3-Et finalement, avec l'aide de mon maître Fogo, je me suis (il m'a)raisonné. Si il est aussi stupide, atroce, manipulateur, control freak, catholic US gun happy freak, misogyne, homophobe, anti-artiste, minable en fait; si il est aussi atroce qu'il le projette, Stephen Harper fera peut-être bien 4 ans majoritaire mais les gens le détesteront tant, auront si honte, auront si mal à leur feuille d'érable qu'il ne le laisseront pas gouverner plus de 4 ans. D'ailleurs si Harper devient majoritaire c'est assurément le meilleure nouvelle pour le PQ. Jamais l'est du pays ne se sera si peu reconnu dans ses leaders. Les gens se chercheront des gîtes idéolgiques. Ne nous énervons donc pas alors. Les minus n'ont de grands que leurs prières dans la chapelle des simples d'esprits. Donnons un avion à Harper et il en fera un jet de guerre qui se fera sauter lui-même avec ses propres bombes.
J'ai pris ma décision avant la "révolution orange", avant le passage de Layton à Tout Le Monde Parle, émission que je trouve parfaitement désagréable parce que j'ai l'impression qu'il s'agit de la nouvelle église où on demande aux moutons de penser/rire/aimer/se révolter aux mêmes endroits. Le fait que le NPD soit devenu 1er au Québec suite au passage de Layton à TLMEP tend à confirmer ce que je viens de dire.
Trouver Son Vote
J'ai quand même envie de voter local.
J'ai écrit à Rosanne sur un site qui m'invitait à le faire il y a 10 jours.
Elle ne m'a jamais répondu.
Ouais, c'est bien de la politique. Sourd au peuple.
Ben non, ben non je ne m'attendais pas une réponse.
Tu devrais avoir mon vote pareil le 2 mai prochain, Rosanne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog