Magazine Cuisine

Pousses de bambou d'eau au porc 茭白炒肉丝 jiāobái chǎo ròu sī

Par Margotzhang @margot_zhang
Pousses de bambou d'eau au porc 茭白炒肉丝 jiāobái chǎo ròu sīLe nom en chinois de ce légume est Jiao Bai, il n'est pas du tout de la famille des bambous, on lui donne ce nom parce que son goût et sa consistance ressemblent beaucoup à ceux des pousses de bambou. En fait, le nom scientifique de ce légume est la Zizanie (riz sauvage d'origine mandchoue qui pousse dans l'eau peu profonde ou l'étang), ou plus précisément les tiges de cette plante. C'est un légume très populaire en Chine.
Pousses de bambou d'eau au porc 茭白炒肉丝 jiāobái chǎo ròu sī
Pour 2 personnes
Ingrédients: 200 g de Jiao Bai, 60-70 g de filet mignon de porc, 1 demi poivron vert, 2 c. à soupe d'huile végétale, 1 c. à café de sauce de soja, 1 c. à café de vin jaune, sel, poivre, 1 petit oignon chinois, 2 tranches de gingembre,
Étapes:
1.Coupez le Jiao Bai et le filet mignon en fines juliennes. Hachez l'oignon chinois et le gingembre.
2. Marinez la viande avec la sauce de soja, le vin jaune, sel et poivre, bien mélangez. Laissez mariner pendant 5-10 min.
3. Chauffez l'huile à feu doux dans une poêle, faites revenir le filet mignon avec le gingembre et l'oignon chinois. Quand la viande est cuite, ajoutez les Jiao Bai et le demi poivron vert en juliennes.
4. Faites sauter le tout en mélangeant pendant 3 min environ. Ajoutez un peu d'eau si c'est trop sec. Salez et poivrez. On peut ajoutez un filet de vinaigre chinois pour donner plus d'arôme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margotzhang 26493 partages Voir son profil
Voir son blog