Magazine Cuisine

Salade de céréales gourmandes au poulet et légumes croquants

Par Nanoud

Salade de céréales gourmandes  au poulet et légumes croquants
Très fan de ce genre de salade je reconnais que nous en mangeons assez souvent en variant les céréales : de l'orge , du blé , du boulgour .... Cette fois-ci j'ai utilisé des céréales de Tipiak (cliquez ICI  ) J'aime autant les manger tièdes que très fraîches . Elles seront très appréciées dans les déjeuners de l'été , pour accompagner les grillades (en version végétarienne) ... Celle-ci est faite avec du poulet , du concombre , du fenouil et des herbes .
pour 4 personnes :1 paquet de céréales gourmandes de Tipiak (blé dur, orge, avoine et flocons de soja)
1 concombre
1 fenouil
2 blancs de poulet
coriandre
aneth
menthe
1 citron
2 cuil à soupe d'huile de colza ou d'olive
1 bouillon de légumes
Dans une casserole mettez 0,7litre d'eau et le bouillon de légumes , plongez les blancs de poulet , portez à ébullition et faites cuire ensuite à feu doux 10 minutes . Egouttez les et laissez les refroidir . Tranchez les très finement .Faites cuire les céréales selon les instructions de l'emballage . Dans un saladier versez les 2 cuil à soupe d'huile , ajoutez le jus et le zeste d'un citron (utilisez une râpe pour obtenir un zeste fin) , salez . Versez y les graines tièdes , mélangez . Lavez le concombre et le fenouil , découpez les en petits morceaux (je garde la peau du concombre pour plus de croquant) . Ajoutez les aux céréales ainsi que le poulet tranché . Ciselez les herbes (coriandre, aneth, menthe ) ajoutez les à la salade . Remuez délicatement , ajoutez sel ,poivre et citron si besoin .
Salade de céréales gourmandes  au poulet et légumes croquants

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte