Magazine Cuisine

Gâteau au fromage blanc

Par Amelie82

Voici une recette que j'avais repéré il y a longtemps, et c'est sur un coup de tête ou plutôt sur une envie de gâteau que  je me suis décidée à enfin le faire cette après midi. C'est aussi la flemme qui m'a fait choisir ce gâteau plutôt qu'un autre ! Depuis hier je suis malade et il faut croire que maladie et motivation ne vont pas ensemble !  La recette de ce gâteau est d'une simplicité et d'une rapidité que j'ai sauté sur l'occasion !
J'avais trouvé la recette sur un blog, mais c'était l'époque où moi même je n'avais pas de blog donc je n'avais pas vu l'intêret sur le moment de relever le nom du blog ! Si quelqu'un se reconnaît, faîtes moi signe ! ;)
C'est un gâteau léger, délicieux, j'ai mangé une part avec du coulis de caramel ... un régal mais je sens que les prochaines parts seront dévorées avec du coulis de framboises !!! Le gâteau est bien meilleur avec du coulis peu importe lequel ... au chocolat ça ne doit pas être mauvais non plus ! ^^
Il y a peu de coulis sur la photo mais il ne faut pas lésiner dessus ... c'est bien meilleur avec ! Parole de gourmande  ;)
Ingrédients :

500g de fromage blanc
4 oeufs
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
90g de farine

Mélanger le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Battre à part les blancs en neige, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
Verser la préparation dans un moule à silicone ou dans un moule beurré puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 25 à 30 minutes de cuisson.

Gateau-au-fromage-blanc.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amelie82 6435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines