Magazine Afrique

Bientôt une usine de véhicules chinois au Benin

Publié le 05 mai 2011 par 237online @237online


Bientôt une usine de véhicules chinois au Benin La manufacture coûtera plus de vingt milliards de f.cfa
Le constructeur automobile chinois Brilliance projette de construire une usine d'une capacité de 50.000 véhicules par an à Cotonou, au Bénin, pour vendre des voitures, des minibus et des camions sur le continent africain, a rapporté mercredi le China Daily. Un accord préliminaire a été signé en ce sens entre Brilliance China Automotive Holdings et la société d'investissement chinoise Beijing Runfar. L'investissement se montera à 300 millions de yuans (20 milliards et demi de F.CFA), a précisé au quotidien de langue anglaise Teng Hexian, le président de Beijing Runfar.
Des responsables des deux entreprises chinoises doivent se rendre au mois de mai au Bénin pour signer un accord avec le gouvernement béninois, ajoute le journal. Brilliance Auto, aussi connu sous son nom chinois Huachen, a créé en juin dernier une filiale, China-Africa Huachen Investment Co. Ltd, pour promouvoir ses ventes sur le continent africain, rapporte encore le China Daily.
Les constructeurs automobiles chinois renforcent actuellement leur présence en Afrique. En Egypte, Chery Automobile est le quatrième constructeur du pays avec 12.000 véhicules vendus en 2010, selon le quotidien chinois, qui ajoute que les fabricants chinois ont une part de marché supérieure à 10% en Algérie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte