Magazine Entreprise

Les places sont encore à prendre sur le marché français des comparateurs en ligne, la preuve avec la nouvelle communication de Jechange.fr

Publié le 06 mai 2011 par Nouvellesrives
Lors d'une conférence animée par Christian PARMENTIER au dernier salon Décid’assur, Martin Coriat du comparateur LE LYNX, Ralph Ruimy de MISTER ASSUR, Marie Content de CMONASSURANCE.COM et Stanislas Di Vittorio d'ASSURLAND ont débattu sur l’avenir de la distribution du marché des assurances en France. S’alignera t’il sur le modèle anglais ? Pour résumer le débat : au Royaume-Uni, les nombreux comparateurs d’assurances ont profondément modifié la distribution des produits en captant une très belle part du marché britannique. En France, les comparateurs d’assurances ont encore un rôle très modeste. Ainsi, à l’avenir, les comparateurs d’assurances devraient continuer leurs progressions avec comme levier principale, la venue des grandes compagnies d’assurances qui sont encore faiblement représentées dans les comparateurs, ce qui est un frein important vu l’attachement que les Français portent aux "rassurantes grandes marques". Mais les habitudes d'achat et un marché encore bien protégé par la tacite reconduction (qui n’existe pas sur le marché anglais où la re-souscription est remise en jeu tous les ans) devraient protéger le marché français d'un changement trop brutal.
Ainsi, il reste encore de belles places à prendre sur le net pour les comparateurs. C'est en tout cas ce que pensent Gael Duval et Renaud Beaupère, les deux dirigeants de la S.A. Jechange. Pour faire connaître leur comparateur jechange.fr, ils ont choisi de mettre dans leur communication une petite dose de provocation vis-à-vis du "romantisme à la française". Voici typiquement, un petit spot qui vise principalement la notoriété. L’idée de ce film est de montrer que la comparaison est nécessaire pour bien choisir contrairement aux sentiments... Voir le site.

NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte