Magazine Côté Femmes

Un kinder délice home made, un défi

Par Jedism @leblogJedisM
Depuis ma dernière recette, la chasse aux chocolats de Pâques est passée, alors a-t-elle été bonne?! Moi même pas besoin de chercher, mon lapin m'attendait sagement, chocolat au lait milka et éclats de noisettes, j'ai tué le lapin en une soirée devant un truc sur les salades sur M6 (paradoxe je regardais comment manger light et sainement en enfilant mon lapin des oreilles jusqu'aux pattes, c'est traitre tu te dis juste les oreilles et forcément tu casses un bout de la tête alors tu manges la tête aussi et puis tout le reste finalement).Depuis que je vous ai quitté, Will n'est hélàs plus célibataire, Kate l'a sauvé (humour) d'ailleurs y'a eu du LiveTweet #RoyalWedding à gogo sur Twitter!! Pippa a-t-elle volé la vedette de Kate?! Pour moi Kate était sublime, Gala et Paris Match sur ma table de salon m'y font penser tous les jours!
Bref alors Késako la recette du jour? On reste dans le chocolat!
Un kinder délice home made, un défiSi j'ai bien fait mon travail ça doit vous rappeler quelque chose?! Un Kinder délice?! Bien joué, trop fort! C'est bien un Kinder Délice, un fait maison, un home made! Tout ça pour vous parler d'un concours by recettesde parce que je suis membre du jury et je vous invite vivement à y participer! Ne me demander pas pourquoi j'ai choisi le Kinder Délice, j'ai du en manger deux fois et y trouver un arrière gout beurk, d'où l’intérêt de le faire à la maison!!! Ahah ça y est voilà le but du défi!! Je vous présente la recette et je vous explique un peu comment participer!!
Un kinder délice home made, un défi
Le Kinder Délice coco fait maison Préparation: 45min   Cuisson: 15+10min   Repos:  2h minimum  Pour 8 délices Ingrédients: 
Le gâteau au chocolat: 
3 œufs
90g de sucre
75g de farine
40g de cacao en poudre non sucré
Le miroir au chocolat:
100ml de lait demi-écrémé
50g de sucre glace
25g de cacao en poudre non sucré
1 cuill. à soupe de rhum (facultatif)
1 feuille de gélatine
La mousse de lait à la noix de coco: 
165g de mascarpone
90g de lait concentré sucré
50g de noix de coco râpée
Le glaçage et la finition:
250g de chocolat noir
20g de noix de coco râpée
Préparation: 
Le gâteau au chocolat: Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier battre longuement au fouet électrique les œufs entiers et le sucre. Incorporer la farine et le cacao. Beurrer un cadre à entremet (15x15cm), le poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Verser dans le cadre la préparation chocolatée. Faire cuire à mi-hauteur 15 à 20 minutes. Démouler, laisser refroidir sur grille et couper le gâteau en deux dans le sens de la largeur.

Le miroir au chocolat:Pendant la cuisson du gâteau, préparer le miroir au chocolat. Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Dans une petite casserole, verser le lait, ajouter le cacao le sucre glace et le rhum (facultatif), bien mélanger au fouet. Mettre à chauffer sur feu doux, en remuant fréquemment pendant 8 à 10 minutes. Retirer du feu, verser dans un ramequin et ajouter la gélatine essorée, remuer pour la dissoudre. Laisser refroidir.
La mousse de lait à la noix de coco: Dans un saladier, fouetter au batteur le mascarpone et le lait concentré sucré. Une fois la préparation bien aérée, incorporer la noix de coco râpée.
Le glaçage et la finition: Dans le cadre utilisé pour sa cuisson, déposer la première couche du gâteau, ajouter la mousse à la noix de coco, bien lisser puis déposer la deuxième couche du gâteau. Couler le miroir chocolat et lisser. Réserver au réfrigérateur une nuit avant de faire le glaçage. Détailler le maxi kinder en parts individuelles et les recouvrir complétement de chocolat fondu puis saupoudrer de noix de coco râpée. Réserver au réfrigérateur.
Suggestions: Pour les pressés, réserver au congélateur le maxi kinder le temps de faire fondre le chocolat noir. Pour un anniversaire ou une occasion, ne pas détailler le maxi kinder et couler simplement le chocolat fondu. Le rhum est facultatif mais il apporte vraiment un plus comme le sirop pour imbiber une génoise! Sans glaçage c'est très bon aussi, comme un Napolitain! 
Un kinder délice home made, un défi
Cette recette que j'ai réalisé est donc pour vous faire saliver mais surtout pour vous donner envie de participer au Défi Home-Made. Moi et les autres membres avont choisi:  Les goûters industriels version home made soit reproduire un grand classique du goûter industriel plus naturelle, plus diététique, plus goûteux, voire plus esthétique, mais le produit doit être reconnaissable. Toutes les explications, les cadeaux à gagner, comment participer c'est ICI et ce jusqu'au 30 mai 2011! 
Je vous laisse, espérons que cette semaine soit belle pour profiter du jardin (des jeunes salades qui crèvent à cause du manque d'eau, du basilic qui est déjà mort avant d'avoir vécu pour les mêmes raisons), du barbecue (parce que faire cuire des merguez à la poêle c'est l'enfer à moins d'avoir une bonne hotte aspirante sans ça on enfume et embaume les pièces des heures) et de la bonne humeur des gens (qui trouvent qu'il fait trop chaud, ou trop froid. Le français est râleur oui, Tchao je m'en vais au boulot! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte