Magazine Cuisine

Un petit pain d'épices au chocolat et à la noisette, ça vous dit ?

Par Lolocoop

Les loulous adorent le pain d'épices, et celui au chocolat, encore plus, mais jusqu'à présent je trouvais toujours ceux que je faisais un peu trop secs, jusqu'à cette recette, un mélange de plusieurs, et sans me vanter une petite merveille (oui je sais je suis une horrible frimeuse), il est moelleux, épicé juste ce qu'il faut, et le croustillant de noisettes, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant.

 

pain d'épice choco noisettes

La recette : facile comme d'habitude, il faut tout d'abord faire fondre 120 g de chocolat noir (à 70° de cacao), lorsqu'il est bien dondu ajoutez (hors du feu) 100 g de beurre demi-sel en petits morceaux et remuez pour le faire fondre, puis ajoutez 100 g de miel liquide et 8 cl d'huile de noisette, puis incorporez 50 g de muscavado (du dark ou de la vergeoise brune), 2 gros oeufs, et enfin un mélange de 350 g de farine, 2 cuil à café de levure, et 2 cuil à café d'épices à pain d'épices.

J'ai pris l'option mini cake et petits moules , une partie natures, et les autres que j'ai saupoudré d'un mélange de 2 cuil à soupe de noisettes et d'une cuil à soupe de cassonade (j'ai haché le tout dans mon mini mixeur).

pain d'épices choco 2

Pour la cuisson, four préchauffé th° 160°, pour la version mini, il faut 20 mn, pour un très gros comptez entre 40 et 50 mn, il ne doit pas trop cuire, pour ne pas trop dessécher.  Si vous pouvez enveloppez les bien et gardez les jusqu'au lendemain, ils seront encore meilleurs, mais ça c'est parfois très difficile....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine